Nostalgie année 70 - 80, notre enfance

Résolu
fifi - 21 sept. 2007 à 20:49
 Miura564 - 23 févr. 2013 à 21:59
Bonsoir, ami nostalgique des années 70 - 80, je lance un petit appel pour se rememorer de bons souvenirs d'enfance. L'ile aux enfants, 1 rue sésame, le village dans les nuages......a vous de jouer, le but étant de réunir un maximum de personnages ayant bercer notre enfance. je commence : allo docteur, c'est la noiraude à l'appareil.........

225 réponses

je recherche, dans les années 70/80 un feuilleton ou une emission jeunesse ou un dessin animé dont le personnage est une petite fille ayant une chevelure rousse , ébourifée et hyper frisée
0
tu dois surement parler de zora la rousse ça passait à cette époque.
0
bonour je suis venu par hazard ,genial tous ces souvenirs ,il y en as que j avais oublié ,du coup je vais vous en dre qui je pense non pas ete citer qui se souvient de saturnin le canard et la serie kung fu avec david carradine par contre impossible de me rappeler d une serie western ,2 chasseurs de prime un blanc et un blak 'le blanc etai jouer par don murray) arnold et willy ,les envahisseurs allez a bientot
0
Salut Rotty,
La série western en question s'appelait : "Les bannis". Don Murray jouait Earl Corey, un ancien "sudiste", et le noir, c'était Otis Young, qui jouait le rôle de Jemal David, un ancien esclave.
0
mimi1967 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 1 > Flipbook
1 nov. 2008 à 01:06
ca fait du bien de se souvenirs de tout ca , on devrait faire pareil avez les chansons des années 60,70et 80 les souvenirs serainet plus intense j'en suis sur
0
mimi1967 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 1
1 nov. 2008 à 00:51
un qui passe encore a la télé la petite maison dans la prairie
0
je n'ai pas tout lu mais il y a aussi ( sanson avec ses anneaux magique et son animal qui se transfome en lion lorsqu'il tape ses anneaux )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement sanson et goliath
0
vik le viking, alinea(le ptit bonhomme sur ecran fond bleu)
il y avait aussi un feuilleton je ne sais plus le titre :c'etait une tete d'indou dans une boite qui avait des pouvoirs, si vous vous souvenez!!!zora la rousse...
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 732
17 nov. 2008 à 13:44
Bonjour à tous,lolo ,la tête dans une boite c'est les amis de Chico.
Bon je vous avoue que je n'est pas tout lu mais moi j'adorais l'inspecteur Willoughby et la bataille des planétes.
0
Coucou tout le monde je vous remercie d'avoir creer ce site!!
Alors je vous site les dessins animés: Cathy la petite fermière, la petite princesse sarah, ken le survivant, jeanne et serge,sailormoon, remi sans famille, les chevaliers des zodiaques, les misérables, belle et sébastien et belle et le clochard.
0
Nostalgy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 16:11
je vous invite a decouvrir pleins de choses ici : http://plpdy.com/nostalgyserial/forum
de nouvelles fiches seront proposées des janvier 2009
Meilleurs voeux et bons souvenirs
0
je voudrais savoir ou je pourrais trouver des épisodes des ARPENT VERT merci
0
j'ai vu passer pas mal de choses en survolant les 10 pages de messages .....

j'ai vu corsaires et flibustiers, dont le nom original était "les corsaires", j'ai vu thibaut et les croisades, ivanohé, mais j'ai pas vu passer :
Guillaume Tell, Richard Coeur de lion, le roi arthur, la flèche brisée (sorte de robin des bois avec des ados), Robin des bois

Coté Disney, g bien vu Zorro, mais il manque l'incontournable Davy Crockett, Kit Carson, Le renard des marais, Diligence express

Cap Danger, Prince Noir, Le Bel été, Manimal, Silas, les aventures du jeune Patrick Pacard, Charlie la malice, les 4 z'amis

Coté dessins animés, g pas vu les Ewoks, Galaxy express 999 et Super Ted (petit ours en peluche se transformant en super héros) qui passait dans une émission pendant les vacances de noel, a la place de croque vacances, et présentée par Plastic Bertrand, dans une tenus argentée style commandant de bord d'un vaisseau spatial et dont le générique était "Major tom" (les rétrofusées sont allumées, vérification, tout va bien, attention départ, dans 10 secondes, le compte a rebours, est enclenché, ca va planer....)
Autre absent, le tout premier BIOMAN, qui n'est pas passé chez dorothée en premier, mais sur Canal+
0
Bonjour.

De mon côté, je recherche une série de dessins animés des années 70 où une petite souris faisait des courses de moto (genre dragster)... Je crois me rappeler qu'elle s'appelait souriceaumoto ou souriceau moto ... Et je ne pense pas que c'était dans Diabolo et Satanas !
Si vous pouviez m'aider à avoir des liens ce serait sympa.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
17 juil. 2009 à 19:52
Salut,

Peut-être à tout hasard, je tente "Biker Mice from Mars" : http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=637

A+
0
pour voir tous les génériques des séries que vous parlez c'est sur mon site http://www.youtube.com/papadydy bonne vision a tous dans le passée
0
Bonjour à tous,
Dans l'impressionnante liste de séries/DA/émissions déjà listées, je n'ai pas retrouvé une émission qui me fascinait tout gamin.
Hélas j'en ai oublié le titre. Les quelques souvenirs qu'il me reste :
Le générique se finissait sur un dessin tracé dans le sable d'une plage (effacé par les vagues) qui représentait à la fois un petit personnage et le titre de l'émission selon le sens dans lequel on le regardait (verticalement ou horizontalement).
L'émission tournait autour de la création de dessins/peintures réalisés souvent sur le sol au pinceau, rouleau, éponge et était diffusé en accéléré. La signification d'un dessin réalisé n'apparaissait qu'a la fin.
Pas sur, mais je crois que c'était une émission de la BBC.
Il me semble que ca passait à la même époque que le "Bus à impérial".

Je ne sais pas si je suis très clair :)
Est-ce que cela rappel quelque chose à quelqu'un ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:50
Declic aka Vision On
Generique video
0
plouf > Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:14
Bingo ! :)
Merci pour le titre, les liens et m'avoir rafraichi la mémoire
0
Toujours pas de souriceaumoto en vue !!!
En tout cas ce n'est pas " Bikers Mice from Mars" ...
0
salut recherche un homme sincere et franc moi c est caroline dauphin je suis franco-libannaise 1m74 65klg pas d enfants je suis celibataire pour le momment et je les laissé le messager a ce qui son intese et avec les gens qui sincere et serieux avec une femme c est toutes je suis toujours en ligne mon msn c est msncaroline@live.fr ajouté moi svp je suis tres sincere et franc et honnèté aussi bisous a vous touce
0
totophe68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 18:50
il y a aussi migthor,superbug,monsieur merlin,le fantome de l'espace......
0
totophe68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 18:55
le roi léo,vick le vicking,mister magoo,mini mini detective,mumbly............
0
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 15
22 oct. 2009 à 00:40
C'est peut être ça

http://www.dailymotion.com/video/x9ak2_lile-perdue_events
0
Si tu souhaites revivre en musique tes meilleurs souvenirs d’enfance branche-toi sur le site de l’émission radio du nom de Génération Dorothée l’émission officielle de tes souvenirs d’enfance.

Plus de 22 radios diffusent ce show dans toute la France, en Belgique et dans les Dom-Tom

Rendez-vous sur generationdorothee.blogspot.com pour une heure de folie.
0
Les fous du volant avec diabolo et satanace...
moi perso je recherche le titre d'un feuilleton produit par le BBC métant en scene des poupée à bord de vésaux spaciaux qui portait tous des numéros.
0