Nostalgie année 70 - 80, notre enfance
RésoluMiura564 -
- Émission tv année 70 80 souvenez-vous
- Comment regarder une émission en replay - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- 09 70 ✓ - Forum Mobile
225 réponses
Une initiative nostalgique vise à rassembler les personnages qui ont marqué l’enfance des années 70-80.
Parmi les contributions les plus citées figurent Goldorak, Chapi Chapo, Candy, X-Or, San Ku Kaï, Albator et Albert et Barnabé.
D’autres listes complètent avec Super Souris, Heckle et Jeckle, Spectreman, Capitaine Caverne, Satanas et Diabolo, puis Candy, Caliméro, Speedy Gonzales, Dare Dare Motus, Ulysse 31 et Jayce et les Conquérants de la Lumière.
Des ajouts notables couvrent Cobra, Wally Gator, Capitaine Flam, Rémy sans famille, Tom Sawyer et Heidi, Les Chevaliers du Zodiaque, Sport Billy, Le Club des Cinq, Casimir, Hippolyte et Léonard, Toccata et Mordicus et les Maîtres de l’Univers, ainsi que Wattoo Wattoo, Ernest et Bart, Pinki Pou, Mannix et Au nom de la loi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil y avait aussi un feuilleton je ne sais plus le titre :c'etait une tete d'indou dans une boite qui avait des pouvoirs, si vous vous souvenez!!!zora la rousse...
Bon je vous avoue que je n'est pas tout lu mais moi j'adorais l'inspecteur Willoughby et la bataille des planétes.
Alors je vous site les dessins animés: Cathy la petite fermière, la petite princesse sarah, ken le survivant, jeanne et serge,sailormoon, remi sans famille, les chevaliers des zodiaques, les misérables, belle et sébastien et belle et le clochard.
de nouvelles fiches seront proposées des janvier 2009
Meilleurs voeux et bons souvenirs
j'ai vu corsaires et flibustiers, dont le nom original était "les corsaires", j'ai vu thibaut et les croisades, ivanohé, mais j'ai pas vu passer :
Guillaume Tell, Richard Coeur de lion, le roi arthur, la flèche brisée (sorte de robin des bois avec des ados), Robin des bois
Coté Disney, g bien vu Zorro, mais il manque l'incontournable Davy Crockett, Kit Carson, Le renard des marais, Diligence express
Cap Danger, Prince Noir, Le Bel été, Manimal, Silas, les aventures du jeune Patrick Pacard, Charlie la malice, les 4 z'amis
Coté dessins animés, g pas vu les Ewoks, Galaxy express 999 et Super Ted (petit ours en peluche se transformant en super héros) qui passait dans une émission pendant les vacances de noel, a la place de croque vacances, et présentée par Plastic Bertrand, dans une tenus argentée style commandant de bord d'un vaisseau spatial et dont le générique était "Major tom" (les rétrofusées sont allumées, vérification, tout va bien, attention départ, dans 10 secondes, le compte a rebours, est enclenché, ca va planer....)
Autre absent, le tout premier BIOMAN, qui n'est pas passé chez dorothée en premier, mais sur Canal+
De mon côté, je recherche une série de dessins animés des années 70 où une petite souris faisait des courses de moto (genre dragster)... Je crois me rappeler qu'elle s'appelait souriceaumoto ou souriceau moto ... Et je ne pense pas que c'était dans Diabolo et Satanas !
Si vous pouviez m'aider à avoir des liens ce serait sympa.
Peut-être à tout hasard, je tente "Biker Mice from Mars" : http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=637
A+
Dans l'impressionnante liste de séries/DA/émissions déjà listées, je n'ai pas retrouvé une émission qui me fascinait tout gamin.
Hélas j'en ai oublié le titre. Les quelques souvenirs qu'il me reste :
Le générique se finissait sur un dessin tracé dans le sable d'une plage (effacé par les vagues) qui représentait à la fois un petit personnage et le titre de l'émission selon le sens dans lequel on le regardait (verticalement ou horizontalement).
L'émission tournait autour de la création de dessins/peintures réalisés souvent sur le sol au pinceau, rouleau, éponge et était diffusé en accéléré. La signification d'un dessin réalisé n'apparaissait qu'a la fin.
Pas sur, mais je crois que c'était une émission de la BBC.
Il me semble que ca passait à la même époque que le "Bus à impérial".
Je ne sais pas si je suis très clair :)
Est-ce que cela rappel quelque chose à quelqu'un ?
Merci
Plus de 22 radios diffusent ce show dans toute la France, en Belgique et dans les Dom-Tom
Rendez-vous sur generationdorothee.blogspot.com pour une heure de folie.