Nostalgie année 70 - 80, notre enfance

Résolu
fifi - 21 sept. 2007 à 20:49
 Miura564 - 23 févr. 2013 à 21:59
Bonsoir, ami nostalgique des années 70 - 80, je lance un petit appel pour se rememorer de bons souvenirs d'enfance. L'ile aux enfants, 1 rue sésame, le village dans les nuages......a vous de jouer, le but étant de réunir un maximum de personnages ayant bercer notre enfance. je commence : allo docteur, c'est la noiraude à l'appareil.........

225 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
12 nov. 2009 à 20:28
Salut yosscal,

"Les sentinelles de l'air" ou Thunderbirds en V.O. peut-être.
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sentinelles_de_l%27air
Google : https://www.google.fr/search?q=Les+Sentinelles+de+l%27air+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Par contre "avec des numéros" me fait douter.

A+
0
Oui c'est bien cela les thunderbirds!!!
encore un qui me reviens à l'ésprit....

LE CAPITAINE CAVERNE
Générique
Trois drôles de filles
exploraient une caverne au fin fond du Tibet
quand elles se trouvèrent nez à nez
avec un homme préhistorique :
le Capitaine Caverne.

Il allait devenir le meilleur ami
de Brenda, Lili et Babette et aujourd'hui
il Les accompagne dans les missions
les plus périlleuses.
0
bonjour,
je pense èCasimir
0
CaolineLine Messages postés 80 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
14 nov. 2009 à 20:13
Bonsoir,
Je pense au feuilleton "Pierre Blanche",
le générique des "visiteurs de Noël" qui à plus de 43 ans...ma fait toujours pleurer.
Le feuilleton "les amis de Chicco" dont j'ai retrouvé le titre grace à "Mikael08"... que mes filles
de 10 et 8 ans aiment voir sur you tube...
Le feuilleton 'l'autobus à impérial", toutes mon enfance. Je passais mes mercredi devant la TV...

Bizzzzzz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous ! Navré pour la vilaine auto-promotion, mais avec un ami nous avons fait publier un album illustré sur les jouets des années 70-80. Un line vers la page Amazon (vous pourrez voir les critiques) :
https://www.amazon.fr/Nos-Jouets-70-80-Barbie-Transformers/dp/2258077478/ ... en plus, on a fait revenir Groquik pour l'occasion ! Pour ceux et celles nés entre 1969 et 1980... Voili ! Merci !
0
KSL Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 2
10 déc. 2009 à 17:09
Salut à tout les nostalgiques !
Voici une WebTv qui diffuse des génériques de Dessins Animés des années 80-90 :

http://www.playgratuit.com/televisions/da8090-tv/

Bons souvenirs à toutes et à tous !
Cordialement, KSL.
0
bonjour
je viens de tomber sur ce forum en cherchant les épisodes d'un feuilleton des années 70 ;
j'ai tout lu depuis le début et remarque que cela fait plus de 3 mois que les discussions ont cessé ;
enfin je me lance on verra
felix le cat, le prince safir, gédéon, caliméro,
laurel et hardy, paul et virginie, la dame de monsoreau, le renard a l'anneau d'or, dorteur colby, aurore et victorien,
je cherche le nom d'un feuilleton qui passait a tf1(je crois) : il s'agit d'un groupe de jeunes allant de 5 à 15ans vivant sur une ile ; leur maison est une cabane construite ds les palmiers; sur l'ile vivent aussi d'autres personnes dont les méchants : des hommes avec de longs cheveux et de grandes barbes, habillés comme dans pirate des caraibes(chemise a jabot et dentelle etc...);ces derniers ont 2 ou 3 maitres qui eux sont vetus de longue cape rouge et on ne voit jamais leur visage;je crois que les jeunes ont perdu leurs parents et ils sont sans cesse poursuivi par les mechants;
je ne saurais en dire plus si vous pouvez m'aider ce serait chouette, merci;
en tout cas je trouve ce forum vraiment super car il nous permet 1 moment de retrouver l'enfant que nous etions;merci.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 23:30
L'Ile Perdue [The Lost Islands] (1976)
0
nade70 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:43
merci beaucoup vera; c'est bien le feuilleton que je recherchais; j'aimerai revoir les épisodes ;sauriez vous me dire si il existe un moyen de les acheter en vidéo ou cd ? encore une fois merci car j'avais beau en parler autour de moi, personne ne voyais de quoi je parlais!
0
emul34 Messages postés 852 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 25
20 févr. 2010 à 19:01
Je suis né en 1994seulemnt mais qu'es-ce que j'aurait aimé avoir mon enfance dans les année 80
0
CaolineLine Messages postés 80 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
24 févr. 2010 à 10:26
Bonjour,

Allez sur youtube.

Sur coucoucircus pour écouter mais seulement en audio (il y a une photo) de tous les génériques de tous les dessins animés, émissions, feuilletons. Liste est imprésionnante. emotions garanties
nostalgie nostalgie quand tu nous tiens....
Bons souvenirs
0
Il y avait aussi Quak Quao !

le générique :

http://www.dailymotion.com/video/xdei5u_generique-quaq-quao_shortfilms

un épisode :

https://www.youtube.com/#!v=pD9bJEgN7nA&feature=related
0
Une personne aurait-elle des infos sur Toumaï et Ranjit aujourd'hui.
Que sont-ils devenus ?
que de bons souvenirs d'enfance cette série

Merci
0
Vous souvenez aumoins dans notre enfance les chansons comme : A nos actes manquer, Margueritte, les neiges du Kilimandjalo, Herene, Dis-lui ....
Salut à tous et à toute je vous aimais mais je part. niyomade
0
La Vallée secrète
0
la maison de toutou
0
nostalgie 70
11 déc. 2010 à 23:13
c est la plus belle periode je voudrai telement remonter 40ans en arriere vive le passe
0
nostalgie 70
11 déc. 2010 à 23:37
annees 70 je ne t oublirai jamais tu sera toujour un reve magique
0
peace and love, le chichon ! bon c'est pas des personnages, mais c'était cool quand même ;)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 03:51
Bonjour, moi je cherche le titre d'une émission que j'écoutais au début des années 80, mais ça devait bien provenir des années 70. Je n'arrive pas à la retrouver sur le net. Il y avait des personnages humains déguisés en animaux et ils jouaient de la musique. Un jouait du saxophone entre-autres. Il y avait un pélican et un ours je crois. Ce n'était pas québécois, mais c'était français. Sauriez-vous de quoi je parle???
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:50
C'est Animal Parade! :)))
Mais j'ai pas trouvé de vidéo encore... :(((
0
Fab95000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 22:08
Je viens de découvrir une page Facebook sympa qui s'intitule "Nos souvenirs d'enfance"... une page pour les nostalgiques quoi :)

La génération 70-80 est à l'honneur cette semaine, avec des livres à gagner chaque jour ;)

Entre Rubik'sCube et mange-disque, les souvenirs sont bien là !

https://www.facebook.com/nos.souvenirs.denfance
0