Nostalgie année 70 - 80, notre enfance

Résolu
fifi - 21 sept. 2007 à 20:49
 Miura564 - 23 févr. 2013 à 21:59
Bonsoir, ami nostalgique des années 70 - 80, je lance un petit appel pour se rememorer de bons souvenirs d'enfance. L'ile aux enfants, 1 rue sésame, le village dans les nuages......a vous de jouer, le but étant de réunir un maximum de personnages ayant bercer notre enfance. je commence : allo docteur, c'est la noiraude à l'appareil.........

225 réponses

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
26 sept. 2007 à 09:40
Pour Fifi
En ce qui conderne le lion des publicités (c'était sur TF1 il me semble) il s'agit de Loeki. je crois qu'un site lui est consacré.

Sinon côté souvenirs, qui se souvient de "l'Autobus à Impériale", "Les P'tites Canailles","La Bataille des Planètes (alias La Force G)", Le "Croque Monstre Show" , "Momo et Ursule", "Les Schtroumpfs"?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2007 à 09:41
Oui je me souviens du petit lion, il s'appelait "Lipy le lion"
Je viens de voir le message de Josh, je dois confondre avec autre chose si c'est Loeki
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
26 sept. 2007 à 09:53
Je confirme c'est bien Loeki, personnage créé par le dessinatuer hollandais Joop Gessink
Voici le site qui lui est dédié : http://www.loeki.nl/
0
Super, merci pour le lion josh, j'avais oublié l'autobus impériale, de vagues souvenirs, il me semble que c'était un autobus à étage qui servait de repère à une bande de jeunes...c'était l'époque où avoir un kinder surprise était un moment inoubliable, où on était content d'aller à la boulangerie pour acheter 1 franc de bonbons, où on se couchait après nounours, vers 19h, où il y avait un cadeau surprise dans la lessive bonux..........bon je vais commencer à sécher un peu sur les dessins animés et séries, mais ça va revenir, on en oublie forcément. Je vais me replonger dans mon dvd fétiche : la gloubiboulganight !!! géant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
26 sept. 2007 à 10:50
Fifi, si tu veux te plonger dans des souvenirs je te conseille ce site http://fans80s.monastairs.com/
j'y suis membre depuis déjà 4 ans je crois et j'y participe assez activement. Tu me trouveras sous un autre pseudo mais tu devrais pouvoir me retrouver facilement en allant jeter un coup d'oeil sur les forums.

Tu me diras ce que tu en penses.
@+
JR
0
merci josh, je m'y plonge cet après midi.........bozo le clown
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
26 sept. 2007 à 15:55
Allez je continue: les Chipmunks, L'homme de Fer, Riptide, K2000, Supercopter, Stalag 13, Serpico
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
26 sept. 2007 à 23:46
Salut Elo2 alors quelques remarques après avoir fait la lecture des titres de ces séries.
D'abord pour ceux qui ne le sauraient pas Hawaï Five 0 c'est le titre original de Hawai Police d'Etat
Les 5 dernières minutes avec Raymond Souplex. Mon père m'a dit que ça passait en direct dans les débuts et que c'étaient les spectateurs qui appelaient pour essayer de trouver qui pouvait être l'assassin (enfin je crois mais l'info demande à être vérifiée)
Le Virginien: pour moi, seuls ceux qui regardaient Canal + le midi dans les années 83-84 peuvent avoir connu cette série car je ne l'ai jamais vue ailleurs. Tu confirmes?
Moi, Claude Empereur: je me demande si ce feuilleton n'était pas pas anglais... bref. C'est pour moi le souvenir d'après-midi d'été mortellement ennuyeux...

Après certains titres ne me disent rien: Opération Vol, Match contre la Vie, la poupée sanglante...
Pourrait tu éclairer ma lanterne? (ou peut-être devrais-je aller faire un tour sur des forums?)

Sinon d'autres titres me reviennent.
Les Robinsons Suisse, L'ile Mystérieuse, Sam et Sally, Kojak, Hotel, Loterie!, Quoi de Neuf Docteur...
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
27 sept. 2007 à 18:03
Salut Josh,

Tout d'abord pour Hawaï Police d'Etat, j'ai fait exprès de mettre le titre en vo. C'était pour voir...lol

Ton père a raison pour les 5 dernières minutes, les premiers épisodes étaient en direct et c'est bien les spectateurs qui appelaient pour donner éventuellement le nom de l'assassin. Mais par la suite, le feuilleton est devenue une série comme on les connaît aujourd'hui. Raymond Souplex a tourné beaucoup d'épisodes et il disait toujours lorsqu'il découvrait le tueur : Mais c'est bien sûr...

En ce qui concerne le Virginien, dans les années 70, il passait sur la 1ère ou la 2ème chaîne. Je regardais ce feuilleton à cette époque là quand j'étais gamin. J'adorais ce feuilleton et le générique.

Moi, Claude Empereur, c'est bien un feuilleton anglais mais je l'ai regardé à l'époque lors de son premier passage à la télé, le soir et si je me souviens bien (mais à vérifier), c'était le lundi.

La poupée sanglante avec Yollande folliot et Jean Paul Zehnecker (6 épisodes). L'histoire : un horloger fabrique un homme mécaniqu du nom de Gabriel. L'horloger lui greffe le cerveau d'un condamné à mort.
C'était bizarre et glauque, ce feuilleton.

Match contre la vie avec Ben Gazzara. L'histoire : Un homme apprend par son médecin qu'il ne lui reste un, deux ou trois ans à vivre. Il quitte son boulot et voyage dans toute l'Amérique tout en espérant qu'un remède sera trouvé. A cette époque, on ne parlait pas de cancer mais d'une grave maladie. On a évolué aujourd'hui quoique...
La série se termine bien car des médecins trouvent à guérir cette maladie.

Opération vol : Robert Wagner est un voleur de haute classe genre le feuilleton anglais qui est passé sur M6 récemment : les arnaqueurs. Il y avait de l'humour et de jolies nanas.

J'espère que les explications te conviendront.

J'en profite pour mettre d'autres titres :

Châteauvallon, Département S, Les sentinelles de l'air, Les brigades du tigre, Arsène Lupin, Belle et Sébastien, Saturnin, Maurin des Maures, Nans le berger, Scoubidou, Côte Ouest.
0
Bonjour à tous, j'avoue être dépassé par l'ampleur de vos connaissances!!! Josh, je suis allé faire un tour sur le site que tu m'as dis, c'est très interessant, mais je suis un peu décu qu'il n'y ai pas de vidéo ou petites séquences. Ou j'ai peut être mal regardé ?? Elo, tu as l'air incollable sur les séries télé !!!! tiens, qui se souvient de : Salut c'est moi récho, salut c'est moi frigo.......
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
29 sept. 2007 à 20:17
Bonsoir tout le monde,

Allez un petit tour dans le passé :

L'homme de l'Atlantide avec Patrick Duffy
Colditz avec Robert Wagner
Les évasions célèbres, Airwolf ou Supercopter, Chapeau melon et bottes de cuir, Skippy le kangourou, Flipper le dauphin, Mcgiver, Voyage au fond des mers.

Oum le dauphin, Léo le lion.

A+


"one day they will know"
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
30 sept. 2007 à 13:38
Fifi, en effet il n'y a aucune vidéo mais je sais que le webmaster souhaite en mettre quelques unes. il a notamment mis en ligne quelques clips vidéo. Pour ce qui est des extraits de séries ou de film, je pense que c'estplus problématique. Mais il faudra lui poser la question.
Côté connaissances notre ami elo2 et bien plus calé que moi même si je me défends pas mal (enfin je trouve !!)
Car pas mal de séries me sont inconnues
Quand tu as fait mention de Récho et Frigo le générique m'est revenu en partie dans la tête mais pas moyen de mettre une image dessus!! alros j'ai fait une petite recherche et tu peux écouter le générique ici ----> http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=616

J'essaie de faie bonne figure en tout cas! Je crois que nous n'avons pas encore cité Dakatari, le manège enchanté, l'oiseau bleu, Santa Barbara...


A bientot!!
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
2 oct. 2007 à 22:02
Bonsoir,

Trois nouveaux titres :

L'île mystérieuse avec omar Shariff
Coup double avec Don Adams
Shérif, fais-moi peur


A bientôt


"one day they will know"
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 oct. 2007 à 00:46
Salut

Je me lance :

- Hill Street blues
- Canon
- Clair de Lune ( avec Bruce Willis et Shebyl Sheperd ou un nom approchant )

Tchao et à plus
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
3 oct. 2007 à 18:38
Bonsoir,

une nouvelle tournée :

Sam et Sally avec Georges Descrières
Arsène Lupin avec Georges Descrières
Les Incorruptibles avec Robert Stack
Papa Schultz
Les Bannis
Le Proscrit
Les Shadocks


"one day they will know"
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 oct. 2007 à 03:43
Salut

J'ajoutes:
- Papa-Poule
- L'Age de Cristal ( les aventures d'un couple accompagné par un humanoïde dans le futur)
- Les Barbapapas (dessin-animé). Le générique : https://www.youtube.com/watch?v=MUjpNdOBImc

Tchao
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
4 oct. 2007 à 09:13
Les Thunderbirds, la croisière s'amuse...
Je pense pas qu'ils ont été cité...
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
5 oct. 2007 à 02:10
Jene sais pas si ça a été cité mais en voici d'autres:
Galactica
Flash Gordon
Les deux font la paire
Manimal
Franck Buck, Chasseur de fauves
La loi de Los Angeles
Les 400 coups de Virgine

0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
5 oct. 2007 à 02:13
Allez 3 de plus qui me reviennent:
Le Saint
Les faucheurs de marguerites
Les Chevaliers du Ciel
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
5 oct. 2007 à 07:59
Bonjour amis de nostalgie

Quand j'étais plus petit, j'adorais les romans policiers et plus particulièrement ceux de la bibliothèque rose (pour les plus jeunes) et verte (pour les adolescents).
Deux séries, les clubs des cinq et les six compagnons faisaient ma joie.
Mais leur adaptation à la télévision m'avaient fortement déçu, sans doute de décalage entre l'imagination et le "concret".
Voila je cite donc :
- le club des cinq
- les six compagnons

A plus
0