Programme qui donne l’heure avec un Do While

Fermé
Xameal - 6 oct. 2019 à 13:03
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 6 oct. 2019 à 21:11
Bonjour/Bonsoir,

Je viens d’intégrer une école d’ingénieur informatique , et je viens de commencer la programmation depuis à peu près 2 semaines. J’ai plusieurs exercices à faire, dont 1 ou il faut que l’utilisateur puisse tapez l’heure qu’ils veuillent, et choisir s’il veut l’heure anglaise ou française.
J’ai fais un «  schéma » des instructions que mon programme doit faire, et j’aimerai créer une boucle avec do while, qui ferait « Tant que h (=heure)<0 ou h>23, alors répétez « Veuillez afficher l’heure : », sauf que Ducoup, je ne peux plus scanner la variable car j’ai une erreur de duplication de variable, Ducoup ma question serait : Est ce qu’il y’a un moyen qu’un Do While renvoie le programme à une étape antérieure ? Et de répéter cette étape tant qu’elle n’est pas respecté ?

Merci d’avance pour vos réponses ????
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
6 oct. 2019 à 21:11
Bonjour,

Le plus simple serait de voir ton code, parce que "je ne peux plus scanner la variable car j’ai une erreur de duplication de variable" c'est une erreur dans le code...

Quant à la question "Est ce qu’il y’a un moyen qu’un Do While renvoie le programme à une étape antérieure ?", la réponse est non, le while ne permet que de retourner au do, mais il existe d'autres structures de boucles.
0