Lacie arret de lecriture

Fermé
Gary159 - 21 sept. 2007 à 18:41
 Gary159 - 25 sept. 2007 à 17:20
Bonjour

J'ai achete un disque dur LaCie Brick 500Go il y a deux jours.
Je suis sous mac os Tiger avec power pc G4

Mon probleme : quand jessaye de transferer des donnes de mon mac à mon disque dur. A partir d'un moment, durant le transfert, loperation s'arrete net. Ca peut s'arreter apres avoir transferer 10 mega comme 500mega mais sa sarrete net.

Ils ne me reste alors plus qu'a eteindre de force l'iMac.

Auriez vous une solution pour que cela ne s'arrete plus. Et que je puisse passer mes donnees tranquilement

8 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 sept. 2007 à 23:18
bonsoir - comme tu n'en dis pas plus , doit on supposer que tu fais glisser un peu trop de dossiers en même temps et que le transfert s'étouffe et bloque ton os - as tu un raccordement usb ou firewire ? ces dossiers sont unitairement légers ( chansons par exemple ) ou lourds ( une appli d'enfer ou un .dmg un peu costaud ?? ) bref reprends cela dans l'ordre et avec un peu de temps de respiration ...à++
1
alors en faite je voulais faire passer toutes ma bibliotheque itunes ( 28 Go) et ma bibliotheque iphoto ( 10 Go) d'un coup. Mais dans les deux cas sa a bugger.

Comme tu la si bien dit : " que le transfert s'étouffe et bloque ton os"
J'utilise un port usb 2.0
et oui je fais un glisser deposer.
mais sinon je voulais faire le glisser deposer mais pas en meme temps.

Je voulais surtout savoir si c'etait parceque javais mal formaté mon dique (qui formaté en mac os etendu).

De plus je trouve que les transferts sont tres longs par rapport au transfert d' itunes vers mon ipod

merci pour vos reponses
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
22 sept. 2007 à 22:15
bonsoir - dans la famille MAC on prend son temps ... le transfert usb est moins dynamique que celui en firewire ou plu sexactement un peu moins linéaire et constant dans son débit dee transfert ce qui peut justement provoquer un arrêt du systême mais de toute façon ma première remarque reste constante = vas-y par paquets modestes .... ce n'est pas un prob de formatage ou autre - et le glisser déposer reste un excellent moyen de voyage sur nos macs ... alors cool !!!!! et à ++
0
je veux bien faire des petits paquets mais un moment ça a meme bugger pour 20 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 sept. 2007 à 22:54
dit comme cela ma démonstration perd de son charme !!!! as tu d'autres applis en fonctionnement en même temps ? ta mémoire vive est correcte ? pour ne rien te cacher j'ai assez régulièrement le même problème sans aller chercher des go à foison -j'ai un lacie 250 go et quand ça veut pas .... je comprends bien ton énervement - attends un peu d'autres propositions ....
0
aucune apli ne fonctionne en meme temps
et il n'a aucun probleme avec ma rame...

Mais pkoi ça s'arrete meme quand j'envoie 20 Mo??

Sinon merci beaucoup même si tu ne peux pas m'aider plus ton aide reste précieuse..
0
23 sept. 2007 à 22:06
bonsoir je me renseigne et reviendrai sur le site pour te dire quoi --à++++++++++++
0
Je sais pkoi ça marchais pas, c'est parceque j'avais branché mon DD sur le port usb de mon HUB.

Misere c'etait si simple.

Maintenant tout marche et beaucoup plus vite

Probleme résolu
0