Aide pour cellule

Résolu
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Question simple : comment mettre dans une cellule, un texte + une formule ?

Exemple :

Texte + cellule Feuil2 A2

Merci d'avance !!

4 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonsoir
un exemple

=CONCAT("Merci")&(Feuil2!A2)
Cordialement
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
et salut JCB
je suis un peu surpris par ta formule
moi j'ai deux options:
=CONCATENER("Merci";Feuil2!A2)
ou
="Merci"&feuil2!A2
mais ni CONCAT, ni CONCATENER avec le &
mais je ne connais pas tout
crdlmnty
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Parfait merci !
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour Vaucluse
Tu as raison avec tes 2 formules et la mienne fonctionne également.
Bon WE
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

vi alors dis moi sur quoi tu bosses, car mon Excel n'en veut pas! CONCAT n'est pas dans mes listes de formules
Bien cordialement
0

Salut Vaucluse

Excel 2019 voir exemple
Définition de Concat (Assemble une liste ou une plage de chaines de caractères)
https://www.cjoint.com/c/IJgjIWf36jh
Crdlt
0

Chez moi (arriéré qui suit à 2013)la formule fonctionne mais elle apparaît comme ci dessous:
=_xlfn.CONCAT("Merci")&(Feuil2!A2)
si je l'écris comme tu l'as présenté, mon Excel n'en veut pas

0