Champs de recherche affichant tous les enregistrements ou uniquement la saisie.

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 1 oct. 2019 à 15:50
yg_be Messages postés 22779 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 oct. 2019 à 19:11
Bonjour,

Je m'explique, j'ai une table Mouvements_compte ayant une colonne Montant,
Une requête Mouvements_Recherches incluant la colonne Montant est adossée à cette table .
J'ai crée un formulaire Recherches_sur_comptes avec un champ indépendant nommé Montant.
Le critère de la colonne Montant de ma requête Mouvements_Recherche est le suivant :

[Formulaires]![Recherches_sur_comptes]![Montant]

Dans ce cas la requête me retourne bien uniquement les enregistrements correspondant au montant exact renseigné dans le le champ Montant du formulaire Recherches_sur_comptes

Comment faire pour afficher tous les enregistrements si le champ Montant du formulaire Recherches_sur_comptes n'est pas renseigné ???

J'ai essayé ce critère qui m'affiche bien tous les enregistrements si le champ montant n'est pas renseigné :

Critère = comme "*"&[Formulaires]![Recherches_sur_comptes]![Montant]&"*"

Mais avec ce dernier critère, la requête ne retourne pas forcément le montant exact mais les chiffres contenant la chaîne de chiffres dans la colonne montant

Exemple si je renseigne 15 dans le champ Montant du formulaire Recherches_sur_compte, la requête va me retourner les enregistrements avec les montant suivants 0,15 ou 15,5 ou 115 etc...

Comment faire pour que la requête ne retourne les enregistrements correspondant au montant exact si le champs montant du formulaire Recherches_sur_comptes est renseigné et tous les enregistrements si il n'est pas renseigné.

Dans la mesure ou il est impossible d'intégrer une condition VraiFaux() dans le critère de la colonne Montant de ma requête

Merci pour votre aide




Configuration: Windows / Firefox 56.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22779 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 1 481
1 oct. 2019 à 19:11
bonjour, je suis un peu perdu.
peux-tu partager la source sql de ta requête?
je pense qu'elle peut très facilement être adaptée à ce que tu demandes.
0