Faire deux condition pour trois réponse

Résolu/Fermé
ggthum - 26 sept. 2019 à 17:08
gthum6 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 28 sept. 2019 à 13:03
Bjr à tous,
je suis tout nouveau,j'ai déjà regarder pas mal de réponse concernant mon problème,mais je bloque,je vous sollicite donc s'il vous plaît.
Voilà j'ai un tableau dan excell qui gère des cartes pour faire simple:
je cherche une formule qui en fonction de la date d'aujoudhui(),admettons qu'en
-H j'ai la condition (ecrit "dispo"de la carte soit "SORTI"fond bleu;"OUI" fond vert;et "NON" fond rouge
-K date de remise
-L date de retour
Donc si il y a une date dans K(remis le) en H j'ai "sorti",
si je met une date en L (rendu le) en H j'ai "non"
et quand pas de date dans K et L ,j'ai "oui"
ant je me contenter que oui et non avec formule :=SI(AUJOURDHUI()>=L6;"oui";"non") dans une MFC
Mais là je mélange tout,je sais qu'on peut encore faire une MFC du moins je suppose ,j'ai essayer avec formule =si(ou(aujourdhui()>=k6;"sorti";siaujoudhui()>=l6;"oui";"non")) mais des erreur,j'ai essayer avec "si(et
mais rien,il faut dire que j'ai beaucoup de difficulté a suivre la logique d'excell,mais enfin j'arrive à faire pas mal de truc çà m’intéresse bien ce machin,mais volà je suis un tout petit novice qui demande votre aide parce que là j'y ai passé toute ma journée,alors dans désespoir je m'en remet entre vos mains.
En attendant d'avance un grand merci!!!
Pour l'instant je cherche encore et bonne continuation à tous
A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4027 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 644
26 sept. 2019 à 18:55
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question


Crdmt
0
merci beaucoup de ta réponse j'ai fait un petit truc et c'est vrai que l'on comprend mieux ainsi quoique j'espère avoir été clair et que le fichier est joint
0
le voici c'est la première fois que je le fait https://www.cjoint.com/c/IIAtSTuK0BD


https://www.cjoint.com/c/IIAtSTuK0BD
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
26 sept. 2019 à 23:58
Bonjour à tous,

J'ai simplifié et complété (vide si I vide) ta formule en K.
Avec SERIE.JOUR.OUVRE(), tu peux compléter pour éliminer également les jours fériés. Voir l'aide sur cette fonction.
Je n'ai mis que 2 MFC. Le vert de OUI doit être mis en couleur de fond par défaut.
https://www.cjoint.com/c/IIAv4VaqNJ7
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr erilic et merci beaucoup c'est impecable,c'est ce que je voulais.
Par contre j'aurais du donner plus de renseignements concernat mon tableau car là il n'y a que le moitié.En effet dans K "Datre de retour +4moi",il y a déjà une formule (=SI(JOURSEM(MOIS.DECALER(K6;4);2)>5;SI(JOURSEM(MOIS.DECALER(K6;4);2)=6;MOIS.DECALER(K6;4)-1;MOIS.DECALER(K6;4)-2);MOIS.DECALER(K6;4))
qui génère l'envoie d'un mail à la personne si la carte n'a pas été rendu dans les délai.
Or j'ai vu que l'a formule (=SI(I2="";"";SERIE.JOUR.OUVRE(MOIS.DECALER(I2;4)-1;1)) tu l'a mise en K.Faut-il que je crée une nouvelle colonne pour insérer ta formule??
Et encore un grand merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 sept. 2019 à 08:10
Bonjour,

Ben non, ça te retourne le même résultat.
Je trouvais ta formule un peu trop longue mais tu peux la remettre si tu veux.
eric
0
ggthum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 16:55
Bonjour ,
je te jois un autre fichier car tout compte fait je ne t'ai pas donné tous les éléments
tout est dans le fichier,c'est bon ce que tu m'a fait mais il y a un truc qui me chiffonne
https://www.cjoint.com/c/IIBoWXtHgwr
Encore merci pour tout c'est super sympa
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 sept. 2019 à 18:18
Bonjour,

non, pas très clair. J'ai l'impression que tu dis 4 fois la même chose de façon différente. Il va falloir à apprendre à être clair, complet et concis.
A mettre dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Dim datas, lig As Long
With Sheets("Feuil1")
datas = .[L1].Resize(.Cells(Rows.Count, "L").End(xlUp).Row).Value
For lig = 2 To UBound(datas)
If datas(lig, 1) <> "" And datas(lig, 1) + 122 <= Date Then
[K1:L1].Offset(lig - 1).ClearContents
nb = nb + 1
End If
Next lig
End With
If nb > 0 Then MsgBox nb & " PER libéré(s)"
End Sub

A l'ouverture, vide K:L si date rendu + 122 jours atteint.
eric
0
gthum6 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021
27 sept. 2019 à 22:21
merci ,eric ,c'est vrai que je suis compliqué,en fait avec ce que tu m'a donné c'est bon,
mais pour faire simple je voulais que la date de retour en colonne "L" s'auto efface au bout de 4 mois ce qui va générer en H un changement,voilà
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 sept. 2019 à 22:31
C'est bien ce que fait mon code non ?
Sauf que je vide K aussi. Modifie si tu veux le conserver.
eric
0