Feuille shSaisieMJ

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - Modifié le 26 sept. 2019 à 10:03
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 oct. 2019 à 08:07
Bonjour,
Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ?
D'avance merci pour votre aide.
https://cjoint.com/c/IIAicMhP5E6



Configuration: WINDOWS 7 EXCEL PROFESSIONNEL 2010


A voir également:

84 réponses

BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
Modifié le 27 oct. 2019 à 20:07
Pour mettre résolu, j'attends que tu répondes à mes deux derniers messages (celui de vendredi ou d'hier et celui d'aujourd'hui). Donc j'attends tes observations.
Normalement, je ne devrais plus avoir de problèmes sur ce fichier.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
27 oct. 2019 à 21:06
Bonsoir,

Comme tu veux, mais là on traite, depuis quelques échange, d'un sujet qui n'a rien à voir avec le but initial de la conversation qui était :
Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ?
et qui justifie à lui seul de démarrer une autre conversation, sans forcément clore celle-ci, c'est toi qui décide.

Quelques remarques :
1) Si tu veux tester ton code il faut au moins pouvoir le compiler, dans ce cas mets en commentaire les procédures qui n'existent pas encore (Trier TabProduits, InsérerDonnéesAlimentaires)
2) Dans EffacerDonnéesSaisiePA tu as écrit .Range("B9.B14").ClearContents. On a déjà vu que B9.B14 fonctionne avec Excel 2010 (ce qui est surprenant) mais pas avec Excel plus récent (ce qui est normal), il faudrait donc écrire B9:B14. De plus dans ce cas tu effaces même les formules présentes sur la feuille, il vaut mieux n'effacer que les cellules comportant un choix par liste de validation.
3) Dans ValiderCréationPA le test ... And shBDArticlesBudgétaires.Cells(I, 1).Value = "CCOB" Then ... est manifestement erroné.
4) Supprimes la déclaration inutile de variable publique dans le module Affichage.

Autres) Quel est l'intérêt, ou la raison, d'avoir en plus de la BD générale articles budgétaires une BD spécifique pour les articles alimentaires puis les autres articles ?

Pour l'impression, je te l'ai déjà dit je pense que c'est un problème de configuration chez toi.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
Modifié le 28 oct. 2019 à 15:02
Bonjour ALS35,

Comment vas-tu ?

J'ai apporté les modifications nécessaires comme tu l'as suggéré.

BD générale et BD individuelles : je me suis inspiré du fichier menus, menus journaliers. Comme dans certains modules, il est fait mention des deux feuilles, j'ai refait pareil. Si une seule suffit, alors garder les BD individuelles puisqu'elles ont, elles, le numéro de création. Il y aura lieu de modifier alors le code de certains modules dans lesquels la BD générale figure?

Ce matin j'ai remis en route mon imprimante : seule modification apportée : j'ai réinstallé le câble Ethernet qui relie mon imprimante à ma livebox puis j'ai imprimé divers documents et tout a fonctionné correctement et donné les résultats escomptés.

Après ta réponse à ce message, je créerai une nouvelle discussion relative au fichier budgets 1.

https://cjoint.com/c/IJCn7FwKym6

Bonnes journée et continuation.





0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
28 oct. 2019 à 19:00
Bonsoir BUDGETS,

Pour les BDs je ne suis pas persuadé que ce soit le mieux d'avoir plusieurs BDs individuelles.
Pour la suite je ne comprends pas comment tu vas utiliser ces articles budgétaires pour tenir tes comptes, du moins je ne vois pas de feuille destinée à cela.
Si tu as une idée claire de ce que tu veux faire, donnes des explications. J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui ne servent pas vraiment.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
Modifié le 28 oct. 2019 à 19:41
J'ai prévu des BD individuelles afin de pouvoir les imprimer avec uniquement les renseignements qui me conviennent. Si on garde une BD générale, il faudra prévoir un numéro création qui devra sortir automatiquement ainsi que des colonnes pour l'alimentation, les bancaires, les médicales, les non alimentaires, tant en dépenses qu'en recettes. Chaque colonne principale aura des sous-colonnes (Code article, nom article, période budgétaire, conditionnement (ce seront ces sous-colonnes qui seront à imprimer), à modifier, numéro création, date création, code catégorie, nom catégorie).
Toutes les colonnes et sous colonnes ci-dessus serviront pour saisir les dépenses, les recettes journalières, faire des budgets primitifs, des budgets modificatifs (il y en aura deux par an : un à compter du 01 juillet, 1 à compter du 01 octobre), des résultats (par comparaison aux prévisions budgétaires), des tableaux pour les fournisseurs et les clients et, enfin des tableaux récapitulatifs pour chaque article.
Je vais préparer un modèle des propositions qui me serviront pour la saisie et je te les transmettrai ultérieurement.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
28 oct. 2019 à 21:23
Bonsoir,
Alors ce sera peut-être plus clair et plus facile pour toi si tu as plusieurs BDs et plus facile pour la mise au point, mais dans ce cas la BD générale est inutile.
Je pense aussi que tu devrais séparer les conditionnements qui mélangent actuellement tous les produits, je pense également que le numéro de création est inutile.
Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
29 oct. 2019 à 08:07
Comment faire pour mettre résolu ?
0