Freebox wifi perdu

Fermé
marcello - 24 sept. 2019 à 00:24
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 sept. 2019 à 10:28
bonjour, j’ai installé une freebox révolution..en free-plug ... tout fonctionnait bien... 4 jours plus tard mon wifi a disparu voire je ne peux plus me connecter en wifi... ( je précise que je suis a 1700 m de la borne) donc j’ai mis mes boîtier relié par ethernet ... tout fonctionne tv /tel sauf wifi... lorsque je lance ma smart tv (application) on m’indique que la liaison est impossible..... avec un branchement ethernet direct sans free plug je pensais que ma smart tv (application) allait fonctionner ... j’ai relié un câble ethernet de ma tv a ma box et toujours pas de liaison.... donc j’ai pas trop envie de toucher a mon espace ....

2 réponses

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
24 sept. 2019 à 07:44
Salut,
tu parles d'un autre boitier TV que le Player Free ?
on est d'accord que le player fonctionne ?
Le réseau wifi vient de la box server pas du player.
Vérifie dans freebox OS qu'il est bien activé C'est pareil sur un PC ?
0
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
24 sept. 2019 à 10:28
Bonjour,

Ce n'est pas très clair. Je suppose qu'au départ tu as adopté la configuration classique :
- le Player est relié au Server par les Freeplugs
- la télé est connectée au Player par un câble HDMI
- la fonction Smart TV de la télé utilise le wifi

Depuis, le wifi ne fonctionne plus et Smart TV non plus (le fait que ça ne marche pas avec un câble ethernet est sans doute dû à la conception du téléviseur).

À faire :

1) Vérifier sur un ordinateur ou un smartphone que le wifi est bien mort.

2) Aller dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur)
- Double clic sur Paramètres de la Freebox, et onglet Mode avancé
- Double clic sur Wifi.


Vérifier que le wifi est activé (1)
Sélectionner le réseau à 2,4 GHz (2) et aller dans l'onglet Configuration réseau
Vérifier le SSID (c'est à dire le nom du réseau) (3)
Vérifier le type de protection : WPA2 (4)
Noter la clé (copier/coller dans un fichier texte)
Fermer la fenêtre en validant par OK.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de redémarrer le Server.

Si ça ne marche toujours pas il est temps de contacter Free au 3244 ou par le chat Face to Free.
Récupérez votre identifiant et le code pour l'assistance sur Portail.free.fr avant de téléphoner.
0