Adressage IP réseau ad-hoc

Tsointsoin -  
 Tsointsoin -
Salut tout le monde.

J'ai monté un réseau ad-hoc et je voulais savoir si il existait un programme qui garde en mémoire les adresses qu'on donne manuellement pour pouvoir facilement switcher entre l'adresse IP privée manuelle quand je suis chez moi et l'adresse automatique quand je suis sur un point d'accès public.

Car, le problème avec l'assistant windows, c'est que dès qu'on reclique sur "obtenir une adresse IP automatiquement", on perd toutes les adresses qu'on a données manuellement. Ce qui est bien embetant...

Merci pour votre aide!!

Tsointsoin

3 réponses

Antoine

Réponse simple évitez l'assistant windows pour ce genre de chose aller directement dans les propriétés de votre carte réseaux et paramétré le protocole TCP/IP dans la liste.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

dans les propriétés de ta carte réseau, tu as un onglet te permettant de rentrer une configuration alternative
0
Tsointsoin

Oui mais je parle bien de cet onglet là. Sur l'onget configuration alternative, il y a 2 choix: "adresse IP privée automatique" ou "utilisateur confiiguré". Si je prends le deuxième, je peux entrer des adresses manuelles pour utiliser dans mon réseau ad-hoc. Mais si je veux me connecter sur un autre point d'accès public, il faut que je resélectionne le premier pour avoir une adresse IP privée automatique mais dans ce cas là je perds tout ce que j'ai donné manuellement. Et je vais devoir retaper les adresses manuelles quand je rentre chez moi. C'est pour ça que je voulais savoir s'il existait un programme qui permettrait de switcher entre automatique et manuel sans devoir à chaque fois retaper les adresses IP manuelles?????

Merci!
0