A voir également:
- Différence fibre optique audio et fibre optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Optique optimale avis - Forum Consommation & Internet
- Dti test fibre - Forum câblage
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
19 sept. 2019 à 11:33
19 sept. 2019 à 11:33
Bonjour,
Câble Ethernet Optique ?
En sois la technologie dans le fils est la même, ça reste de la lumière.
Mais ce qui changes, ce sont les connectique et donc l'usage.
Cordialement
Câble Ethernet Optique ?
En sois la technologie dans le fils est la même, ça reste de la lumière.
Mais ce qui changes, ce sont les connectique et donc l'usage.
Cordialement
brupala
Messages postés
110677
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 866
19 sept. 2019 à 23:33
19 sept. 2019 à 23:33
Salut,
j'ajouterais que les fibre audio, couvrant de très courtes distances sont souvent des fibres plastique et non des fibres de verre qui sont utilisées pour les communications longue distance.
Pour le remplacement, je doute qu'une fibre monomode fonctionne bien sur des prises prévues pour des fibres plastique (je ne connais pas le mode des fibres plastiques, mais ça doit se rapprocher du multimode), le rendement doit être très faible et le pertes en terme de budget optique assez importantes,
Il vaut mieux utiliser les jarretières audio faites pour les connexions audio.
Mais si les connecteurs SC sont compatibles, rien ne t’empêche d'essayer, ça ne détruira rien, tant que tu ne forces pas comme un bourrin pour enfoncer la prise.
j'ajouterais que les fibre audio, couvrant de très courtes distances sont souvent des fibres plastique et non des fibres de verre qui sont utilisées pour les communications longue distance.
Pour le remplacement, je doute qu'une fibre monomode fonctionne bien sur des prises prévues pour des fibres plastique (je ne connais pas le mode des fibres plastiques, mais ça doit se rapprocher du multimode), le rendement doit être très faible et le pertes en terme de budget optique assez importantes,
Il vaut mieux utiliser les jarretières audio faites pour les connexions audio.
Mais si les connecteurs SC sont compatibles, rien ne t’empêche d'essayer, ça ne détruira rien, tant que tu ne forces pas comme un bourrin pour enfoncer la prise.
C'est cool pour ta réponse je ne l'ai de toute façon absolument pas forcer si les connectiques sont pas identiques la différence c'est qu'on trouve des Y en câble optique standard prix des Y en câble réseau des multipliants un d'un côté et 4 de l'autre ou un d'un côté évite de l'autre au choix qui sont moins chers et probablement de meilleure qualité mais tant que ça n'abîme rien quand je fais l'essai ça me rassure merci encore
brupala
Messages postés
110677
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 866
>
Veuda
Modifié le 20 sept. 2019 à 09:43
Modifié le 20 sept. 2019 à 09:43
Après,
bien que lui ressemblant, je ne pense pas qu'une jarretière SC/SC soit compatible avec une prise TOSLINK pour audio/vidéo.
https://www.commentcamarche.net/contents/82-le-format-s-pdif
PS,
je viens de vérifier, une prise TOSLINK est bien plus petite qu'une SC.
bien que lui ressemblant, je ne pense pas qu'une jarretière SC/SC soit compatible avec une prise TOSLINK pour audio/vidéo.
https://www.commentcamarche.net/contents/82-le-format-s-pdif
PS,
je viens de vérifier, une prise TOSLINK est bien plus petite qu'une SC.
19 sept. 2019 à 12:15