Comment copier le contenu de plusieurs cellules dans une une seule cellule

Fermé
emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - Modifié le 19 sept. 2019 à 07:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 sept. 2019 à 08:35
Bonjour,

Je dispose dispose deux colonnes et j'aimerais copier le contenu des cellules de la colonne A qui ont un même identifiant en B dans une nouvelle cellule. Le contenu des cellules est du "texte".

par exemple : (le fichier étant confidentiel, je vous propose un exemple ci-dessus)
je souhaite récupérer dans une cellule de la colonne c tous les éléments en A qui ont l'étiquette manger en colonne B

colonne A; colonne B colonne C ( expectation)
je mange; manger;
tu mange; manger ; = je mange; tu mange; il mange
il mange; manger;
il boit; boire;
il fume et mange; manger fumer;

si la formule peut aussi traiter les cas ou l'étiquette dans la colonne B est multiple exemple : récupérer le contenu des cellules en A qui ont un identifiant "manger fumer" dans la même cellule.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
19 sept. 2019 à 08:35
Bonjour
un exemple de solution ici, mais c'est quand même assez lourd et gourmand en capacité, tout dépend du nombre de lignes et de textes à ressortir par cellule!
explications dans le fichier
https://mon-partage.fr/f/ll8B2FNC/
crdlmnt
1