Imprimante Canon MG5650 n'imprime plus. [Fermé]

Signaler
-
 CATTHAY -
Bonjour,

Subitement mon imprimante Canon MG 5650 n'imprime plus et me dit :
"Code de support 1403. Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate."

Que faire ?
Merci d'avance de vos conseils.
CATTHAY

Configuration: Linux / Firefox 69.0

4 réponses

Messages postés
31569
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 février 2021
12 633
Bonjour,
Il faut sortir les cartouches d'encre puis la tête d'impression afin de nettoyer les buses et vérifier si les contacts entre la tête d'impression et l'imprimante sont propres, voir cette page.
Bon courage.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
Merci beaucoup. Je vais essayer ça.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1

Re-bonjour,
J'ai finalement opté pour le démontage de toute la coque car mes petits doigts n'arrivaient pas à extraire la tête d'impression.
Mais une fois l'imprimante ouverte, je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire face à ces deux ressorts en cuivre.
Pouvez-vous me donner un complément d'information afin que j'aie accès à la partie qui doit être nettoyée.
Un grand merci d'avance.
CATTHAY
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
31569
Statut
Dernière intervention
25 février 2021
12 633
Tout est expliqué sur la page que j'ai indiqué précédemment dont voici à nouveau le lien https://eric.bugnet.fr/nettoyage-dune-tete-dimpression-dune-imprimante-canon-mg-5650/#more-1108
Bon, je dois être bête, mais je viens de découvrir qu'au fond du support à cartouches, la plaque-tête d'impression est mobile et peut être sortie dudit support en la basculant vers l'avant (et non en tirant) après qu'on ait avancé le support des cartouches d'un centimètre, en forçant un peu sur les ressorts, effectivement.
Si j'avais su cet important détail, je n'aurais pas démonté toute la carrosserie.
Ca serait peut-être utile (pour les novices comme moi) d'ajouter à votre tuto que la tête d'impression se sort par un mouvement basculant.
Merci quand même.
CATTHAY
1
Merci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
Bonsoir Bazfile,
J'ai suivi vos instructions mais une fois les cartouches ôtées (et mises sous cello), je n'ai pu tirer le 'tiroir' support que d'un centimètre environ, après ça bloque carrément.
Je n'ose pas forcer... J'ai fait plusieurs tentatives et j'ai l'impression que le plastique du support risque de se casser avant que les ressorts ne cèdent...
De plus, n'ayant pas démonté le capot de l'imprimante, la visibilité est plutôt réduite quand seul le panneau est ouvert. Grâce à votre photo je sais où se trouvent les fameux ressorts, mais je ne les vois même pas une fois le panneau ouvert.
Que me suggérez-vous ? Le pied de biche ? ;-))
Merci d'avance.
Messages postés
31569
Statut
Dernière intervention
25 février 2021
12 633
Je n'ai rien d'autre à suggérer.