Problème d'impression Canon Mx495

Fermé
ritting Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 22 févr. 2020 à 13:47
 FA - 11 avril 2020 à 08:43
Bonjour à tous j'ai un problème avec une imprimante que j'essaie de régler depuis deux bonnes heures. Sachez que j'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu (nettoyage via le logiciel, des options de reglage de l'impression decalé ...). Le problème est le suivant :



Le fichier est une capture d'écran de l'ouverture du fichier pdf d'un scan d'une impression !
Désolé je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer le problème !
Voila merci de m'avoir lu jusque la et si vous avez une idée du problème je vous prie de m'en faire part.
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 22 févr. 2020 à 14:10
Bonjour ritting

3 possibilités
- réinstallez le pilote
- augmentez la qualité d'impression
_ ou nettoyer l'encodeur (meilleur choix)

imprimante Canon
Si malgré un alignement des têtes vous rencontrez toujours un décalage de ligne lors de l'impression ou une impression floue il s'agit d'un encrassement de l'encodeur de l’imprimante. C'est un petit film transparent de couleur fumé que vous trouverez en ouvrant le panneau avant de l'imprimante .Si celui-ci est taché de graisse suite à un bourrage papier ou autre il va dérégler l'alignement lors de l'impression il faut donc le nettoyer délicatement avec un chiffon ou un coton tige .
Et normalement l'impression redevient de nouveau correcte.

https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/answer_view/a_id/1026330/~/nettoyage-du-film-de-l%E2%80%99encodeur
1
Merci beaucoup pour votre réponse cela m'a été d'une grande aide.
0