Quelle carte graphique pour ma config ?
EmpereurBarnabe
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
McBidouille -
McBidouille -
Bonjour,
j'aimerais bien changer de carte graphique, celle que j'ai actuellement commence à ce faire vieille et ça se ressent de plus en plus en jeu. Malheureusement je ne m'y connais pas super bien en config PC et ça me prendrais beaucoup trop de temps de choisir la meilleure CG possible pour mon PC tout seul. Je fais donc appelle à qui le veux, pour m'aiguiller sur certaines cartes qui seraient compatible avec mon PC. Je me suis fixé une limite de 300 euro. Je vous met à disposition quelques détails de ma config, j’espère que vous pourrez m'aider.
Carte mère : MSI Model 970A-G43 (MS-7693) (CPU 1)
Carte Graphique : AMD Radeon R7 200 Series
Processeur : AMD FX-6300/ Cores: 6
RAM : Type-DDR3 / Size-12288 MBytes / DRAM Frequency-800.0 MHz
Storage : ST1000DX 001-1CM162 SATA Disk Device
Alimentation : Cooler Master G450M, 450W
Ecran : IIYAMA PL2283H - ProLite E2283HS
j'aimerais bien changer de carte graphique, celle que j'ai actuellement commence à ce faire vieille et ça se ressent de plus en plus en jeu. Malheureusement je ne m'y connais pas super bien en config PC et ça me prendrais beaucoup trop de temps de choisir la meilleure CG possible pour mon PC tout seul. Je fais donc appelle à qui le veux, pour m'aiguiller sur certaines cartes qui seraient compatible avec mon PC. Je me suis fixé une limite de 300 euro. Je vous met à disposition quelques détails de ma config, j’espère que vous pourrez m'aider.
Carte mère : MSI Model 970A-G43 (MS-7693) (CPU 1)
Carte Graphique : AMD Radeon R7 200 Series
Processeur : AMD FX-6300/ Cores: 6
RAM : Type-DDR3 / Size-12288 MBytes / DRAM Frequency-800.0 MHz
Storage : ST1000DX 001-1CM162 SATA Disk Device
Alimentation : Cooler Master G450M, 450W
Ecran : IIYAMA PL2283H - ProLite E2283HS
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:
- Quelle carte graphique pour ma config ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
1 réponse
Bonjour,
Tu peux prendre une GTX 1660 ou 1660Ti, mais attention, surtout pas de cartes AMD, elles consomment trop pour ton alim actuel de seulement 450 watts.
Ton processeur est un peu juste, je te conseillerais de te trouver d'occase un FX 83xx.
Tu connais la procédure à effectuer quand on change de carte graphique ou je dois l'expliquer ?
Tu peux prendre une GTX 1660 ou 1660Ti, mais attention, surtout pas de cartes AMD, elles consomment trop pour ton alim actuel de seulement 450 watts.
Ton processeur est un peu juste, je te conseillerais de te trouver d'occase un FX 83xx.
Tu connais la procédure à effectuer quand on change de carte graphique ou je dois l'expliquer ?
Ta mémoire aussi tout comme ton processeur vont certainement t'empêcher d'exploiter la CG au maximum. Je ne sais pas de combien de RAM tu disposes mais cadencée à 800Mhz c'est pas foufou.