Ma Gtx 1050 dipose de 4 gigas de VRAM selon GPU-Z

Fermé
Shineess - Modifié le 15 sept. 2019 à 00:43
Shineess Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 19:15
Bonjour, Je souffre d'une incompréhension de la nature de mon GPU, en effet lorsque j'ai acheté mon pc portable il était indiqué 4 go de VRAM pour la carte graphique, une GTX 1050, hors d'expérience je savais que seules les 1050 ti avaient 4 GO de VRAM pour la série 50, et non la 1050 basique, j'ai donc pensé à une erreur de la part de MSI, mais après avoir lancé GPU-Z, je me retrouve avec un souci sur les bras: j'aurai apparemment en memory size 4096 MB, soit 4 go de VRAM..?
Pourtant il est bien indiqué GTX 1050..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Il est possible que je me trompe quelque part, étant donné mes connaissances limitées en hardware et en informatique en général.
A voir également:

2 réponses

Salut,
Effectivement c'est impossible à moins que ce soit une Ti. Au mieux la 1050 peut avoir 3Go. Vérifie directement l'étiquette sur la carte pour voir si c'est pas une Ti. Sinon regarde plutôt avec cette manip' :
Menu démarrer》rechercher》tu tapes dxdiag et tu auras toutes les infos détectées par Windows qui sont liées à ta carte.
0
Bonjour, Je suis allé là où vous m'avez dit d'aller, dans dxdiag, et même ici il est indiqué dans afficher la mémoire(là où est sensé s'afficher ma VRAM) que ma carte graphique dispose de 4 Go de VRAM(4021 MB).
Il en va de même pour le panneau de configuration nvidia, qui lui m'indique que je dispose de 4096 MO de mémoire vidéo dédiée.
C'est incompréhensible.
0