Bandes blanches en continu

Fermé
jeanmarcperrier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 12:27
bazfile Messages postés 56658 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 sept. 2019 à 13:07
Bonjour,

Voilà j'ai une imprimante Epson (argh...), une wf-3640DTWF, qui me fait depuis plusieurs mois (4 en gros) des bandes blanches de 4 mm de haut tous les 3 cm, et sur toute la hauteur de chaque page imprimée. En qualité maxi (le le chariot d'impression fait 2 fois plus de passages), ce qui fait croire que tout va bien, mais là j'ai des manques : une bande propre, la suivante (les 4mm qui suivent), c'est délavé (à peine lisible), et ça se répète tous en continu sur toute la hauteur des pages imprimées.
Et avec les différents choix de qualité d'impression (brouillon à super haute), le problème demeure. La garantie Epson ne dure pas plus de 3 ans (comme celle du vendeur, Darty), et la prolonger coute plus cher que l'imprimante.
J'ai demandé à Epson que faire, pour seule réponse j'ai eu un : <<Menez votre imprimante dans un centre de réparation, ou envoyez là (à vos frais bien sur), puis nous verrons ce que nous pouvons faire (sans garantie de résultat). Autrement changez votre imprimante pour un modèle plus récent, la votre n'étant plus au catalogue.>>
En gros, continuez à payer, même si on ne vous garanti en réel rien du tout.
Donc si l'une ou l'un d'entre vous a eu ce problème et a pu trouver une solution autre que la poubelle pour Epson et compagnie, merci à vous.

1 réponse

bazfile Messages postés 56658 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 332
15 sept. 2019 à 13:07
Bonjour,
Il faut nettoyer les têtes d'impression des buses sont partiellement bouchées ou complètement bouchées, fait cette recherche dans Google nettoyer tête d'impression Epson plein de solutions sont expliquées sur le web.
0