Arnaque en cours de deroulement

Robeto - Modifié le 15 sept. 2019 à 10:19
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 15 sept. 2019 à 16:51
Bonjour, (*)

Ayant flairé la tentative d'arnaque dés le départ j'ai joué le jeu de l'amoureuse présentant ou "elle" voulait en arriver
Mais je n'ai pas voulu attendre un futur remboursement pour envoyer !es fameux N* de coupons CPS, pas accepté de donner mon RIB, l''ai demandé un chèque au prealable, ce qui m'a obligé de donner mon adresse postale, chèque que je dois encaisser pour acheter les coupons
Alors j'attends le chèque ....et ensuite ?

Merci de vos conseils ?
R.
P s : les divers échanges ont été fait par mail, texto, tel. portable : j'ai donc de cette ravissante personne, photos ?, adresse email , Nr de tel, adresse postale ?

2 réponses

Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 374
15 sept. 2019 à 10:22
Bonjour à toi aussi...

Le chèque sera vérolé (volé ou falsifié) et sera donc rejeté ensuite par ta banque....

Quand aux "échanges"... ils le sont assurément avec une identité usurpée...

Bref, à-moins d'avoir du temps à perdre et de vouloir "s'amuser" avec l'escroc... le plus simple est de cesser tous contacts....

2
Merci du conseil, mais je suis curieux de savoir comment cela va se terminer ?

J'ai déjà eu un précédent, scénario identique, terminé par "fin de non recevoir" de ma part

Autre chose : vendredi je me suis aperçu que tous les échanges de chat par SMS ont disparu de mon iPhone : impossible de les récupérer , je n'avais pas fait de sauvegarde sur iCloud
Ce sont des as en informatique, car je ne pensais pas que c'était possible ?
0
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 374 > robeto
15 sept. 2019 à 11:02
Bah, cela va se terminer.... quand l'escroc comprendra que tu as pigé que c'est une arnaque et qu'il ne peut pas obtenir les deux choses qui lui importe... D'une des coupons intraçables, et de deux, copie de pièce d'identité (sous n'importe quel prétexte) pour ensuite monter des carabistouilles en ton nom......

Je n'utilise pas les "chats" par SMS, ni de I-Phone, donc j'ignore ce qu'il est possible de supprimer ou pas. Mais, n'importe comment, même quand les personnes réussissent à conserver des éléments, cela ne mène pas loin, vu que les carabistouilles sont montées à-travers des identités usurpées et pour les mails, via des cybercafés...
0
Merci de tes conseils Xileh
Mais ils sont tenaces, reçu encore un SMS ce matin : je m'attends à ce qu'on me demande lundi d'acheter et d'envoyer les N° CPS avant d'avoir encaissé le chèque ?
R
0
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 374 > robeto
15 sept. 2019 à 11:27
Temps que tu lui réponds, il espère pouvoir mener à bien son affaire... C'est son "fond de commerce"...

S'il n'obtient plus de réponses, il va essayer de relancer deux, trois fois et il passera à un autre "client" plus rentable...
0
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 374 > Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025
15 sept. 2019 à 12:04
J'ajoute pour préciser le scénario du piège...

Il va jouer sur le fait, qu'en te demandant d'encaisser le chèque, celui-ci va initialement apparaitre sur ton compte (jusqu'à ce qu'il passe en chambre de compensation et soit rejeté...) et que, berné dans ce laps de temps, tu envoies les coupons (ensuite intraçables...)

Tout est question de "tempo"... Il mise la dessus....
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 14:24
Ce que tu peux faire c'est d'aller voir à quoi ressemble un N° PCS et d'envoyer un N° au hasard, l'escroc perdra son temps à tenter d'encaisser et reviendra vers toi, tu lui enverra alors un autre N°, en n'oubliant pas de pleurer sur l'argent "perdu dans les tuyaux"; tu peux ensuite établir des scores de persévérance d'escrocs
0
Merci du tuyau auquel j'avais pensé : demander à voir un coupon CPS pour envoyer un N° vraisemblable
Cdt
0