Installation d un SSD sur PC portable ASUS K50ID

Fermé
phoenixfxp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 10:02
 Noumka - 9 mai 2020 à 20:54
Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable asus et je veux le booster en remplaçant le HDD par un SDD. Mais l'installation de windows plante en cours d installation. Mais sur un HDD normal tout fonctionne. J'ai essayé de remplacer la RAM mais toujours pareil. J'ai essayé aussi de cloner le disque mais plante au demarrage de windows. J'ai l'habitude de faire cette manip pour mes amis qui veulent booster leur portable mais la c'est la 1ere fois que cela m'arrive... Je ne comprends vraiment pas...

PC portable asus K50ID
Message de windows quand ca plante: Windows ne peut pas acceder aux sources d'installation.....

PS: j ai essayé aussi l'installation a partir d un DVD et pareil...


Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2019 à 10:26
Salut,

Vu tous les plantages, tu as un composant matériel défectueux.
Teste le SSD sur un autre PC.
Eventuellement vérifier le disque avec CrystalDiskInfo : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
1
phoenixfxp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
12 sept. 2019 à 11:04
Merci pour ta réponse, mais j'ai 2 SSD de 240Go et l'un était déjà installé sur un autre portable et donc j'ai testé avec celui que j'avais utilisé et ça fait pareil. Je suis perdu :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > phoenixfxp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 13 sept. 2019 à 11:02
Ca fait pareil c'est à dire ?
Ils fonctionnent mal sur un autre PC ?
Que donne CrystalDiskInfo ?
0
phoenixfxp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 11:59
j ai utilisé 2 SSD qui fonctionnent sur 2 pc portables différents et les 2 SDD plantent à l installation... J'ai même mis à jour le BIOS mais rien...
0
Bonjour alors je n'ai pas de réponse vus que je suis dans le même cas même pc portable même souci je suis allé sur le site de crucial j'ai fait faire un scan de compatibilité j'ai commander une SSD BX500 et me voila a l'instal.
J'ai deja fais pour de multiple personne des clone os et mis des ssd a la place de leur hdd donc on vas dire que notre situation est clone aussi.
bref même cas de figure instalation os plante a l'écriture il monte dans les % une fois dépassé 3% ca plante imposible de lire ou écrire (infos d'erreur instal windows)
je teste donc acronis le program proposer par crucial pour cloner le disque .
tout vas pour le mieux le clone se fait le disque est parfaitement écrit via usb.
je vire le HDD je place le SSD a sa place (manoeuvre tester avec le SSD sur une autre pc et tout a fait opérationel) et la op je boot le pc et c'est partit pour la foire a la sausice, entre pc 100x plus lent, écran de boot win7 qui fige sur le drapeau logo, écran bleu, démarage sous win mais explorer plante multitude de message d'erreur.
Bref y a quelque chose qui plante.
j'ai contacter crucial qui ma répondu avec des stupidité (logique de chkdsk, restore disque et try again loser...) bref j'ai été pris pour un fous et un C... tout ca en même temps.
cela me rassure et aussi ne me rassure pas de voir que je suis pas le seul.
comme je suis occupé a jouer avec le pc je l'ai démonté totalement carte mère sortie.
j'ai viré le disque optique et j'ai commander une piece pour passé du msata au sata je vais brancher mon ssd sur le sata du disque optique pour voir ce que cela donne car lui seul est en directe sur la carte mère.
oui car la connectique sata sur la quel est branchée le disque dur (HDD) est une carte qui est branché par une broche a la carte mère (sur cette carte additionel se trouve donc la connectique sata et en plus le lecteur de carte SD qui se trouve a l'avent du pc.
Je suspécte deux choses soit lié soit une des deux fous le bazar.
1er la connectique de cette carte ne permet pas le flux électrique sufisent pour le SSD (ce qui serais étrange vus que normalement le ssd consome moins que le HDD....)
soit en 2em le bus de cette carte additionel est pas assé performant pour assumer le flux de donné (rapdité ou je sais pas comment expliquer cela ) bref effet entonoir le ssd envois trop de data et le bus assume pas plantage toutes les données arrivent pas au cpu, ram northbridg .... etc bref le pc plante totalement.
dans les deux cas si je me trompe pas alors le fait de passé directement par le bus du msata du lecteur optique je devrais avoir plus de chance que cela fonctionne
si ca marche pas et bien je me serais bien fait niké par un produit made in asus et cela serais bien une grand première.
Voila j'ai pas beaucoup donner de solution a ton pb je ne sais pas si il est toujours d'actualité vus la date. mais si entre temps tu as trouver une solution je suis preneur. je reviendrais quant ma piece (import chine) arrivera pour passé du msata => sata et si je boot mon pc je te fais un retour pour que tu puisse en tiré tes conclusion.
bien a toi une personne qui cherche des solution en toute circonstance.
0
et bien non rien ne marche pas de SSD pour le pc portable .... domage il est totalement incompatible avec les SSD
0