DDR SATAII non reconnu sous Vista

Résolu/Fermé
Ulrich92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 22:49
Ulrich92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 25 sept. 2007 à 16:38
Tout d'abord, un grand bonjour à tous ;o)

Voilà mon soucis, je viens d'acheter un nouveau DDR Hitachi Deskstar 7k500 320Go 16Mo en SATAII, ma carte mère est une MSI K8N Neo4-F qui supporte uniquement le SATAI, mais je sais qu'il n'y a normalement aucun soucis de compatibilité, j'ai déjà un Maxtor 120Go IDE et un Hitachi Dekstar 80Go en SATAI, je suis sous Vista. Voilà poue le matos...
Maintenant le soucis en lui-même c'est qu'au démarage ça ne passe pas plus l'affichage du logo MSI, si je branche le DDR SATAII dans le BIOS il le reconnait mais avec 136Go au lieu des 320Go (j'ai lu que ça pouvait être un soucis venant de la carte mère qui a du mal avec les disques de grosse capacité), quand je le branche sous Vista, ça rame dans un premier temps puis ça reviens à la normal pendant un temps, ensuite le pc reboot de lui-même! Si je vais voir dans mon gestionnaire de disques, j'ai mes deux autres DDR mais pas le nouveau!
J'ai lu aussi qu'il fallait installer dans certains cas les drivers SATA de la carte mère mais le soucis dans mon cas c'est que sur le site de MSI il n'y en a pas pour Vista! :'o(

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de me répondre :o)

Amicalement,
Ulrich
A voir également:

4 réponses

anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
21 sept. 2007 à 00:41
bonsoir, a voir , la mise du bios peut peut etre résoudre ton probleme ( sur site msi une des maj bios etait pour maxtor 300go), ce qui peut se faire ,si je me trompe pas avec logiciel msi sous windows ; live update qques choses comme ça.....
0
Ulrich92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
21 sept. 2007 à 20:20
Bonsoir, ok merci anthis, je vais voir ça ce soir, je pense effectivement que c'est un problème à résoudre en faisant une maj, je voulais une confirmation, merci pour ta réponse rapide ;o)
Je remonterai l'info.
0
Ulrich92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 11:09
Bonjour, bon j'ai vérifié par le biais de Live Update3 sur le site de MSI si ma carte mère avait besoin d'une éventuelle mise à jour...aucune et j'ai le dernier BIOS (de 2006).
Là j'avoue être un peu perdu, d'autant plus que j'ai rien trouvé comme drivers pour mon disque Hitachi, j'ai réessayé les branchements mais ça ne fonctionne tjs pas!
Je commence à me dire que ma K8N Neo4-F n'aime pas le SATAII qui pourtant le détecta dans le BIOS en 136Go au lieu de 320Go. J'ai trouvé des drivers pour MAxtor évitant ce problème sur les anciennes carte mère mais c sous XP à chaque fois :o(
0
25 sept. 2007 à 16:38
Bon j'ai résolu mon problème! :o)
Il m'a fallut pour celà installer XP sur le disque, j'ai pu donc ainsi formater et installer tous les pilotes qu'il me manquait pour le SATA. Ensuite repartitionner le disque et suprimer XP, il m'a reconnu les 320Go mais aussi le disque!
Voilà une bonne chose de faite :o)
0