DD SATA non reconnu sous win xp sp2

Fermé
djoser69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 17:13
flo88 Messages postés 26869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 sept. 2007 à 19:57
salut à tous,

J'essaie de dépanner un pc sur lequel ont été installés 2 antivirus (NIS et bit defender). Ce n'était pas bien malin, mais enfin, bon, ce n'est pas mon ordi. Bref le pc est tellement bien planté qu'on ne peut rien en faire, il démarre mais une fois sur le bureau il rame tellement qu'on ne peut rien lancer.

J'ai commencé par brancher le DD en externe sur mon ordi et je l'ai passé à l'antivirus : 45 virus de moins, et pas des petits. Je me dis, ça va peut-être aller mieux, mais non, toujours aussi planté. Bref je pense qu'un bon formatage+réinstall s'impose. Mais je dois sauvegarder les données. Et alors là, galère : en externe le DD est reconnu mais je n'ai pas les autorisations d'accès pour les deux principaux comptes utilisateurs. J'essaie de le brancher en interne, mais mon disque systeme est IDE et celui-ci est SATA. Quand je le branche, il est parfaitement détecté dans le bios, mais windows ne veut pas en entendre parler. il ne le voit même pas, pourtant il est évidemment partitionné. Dites, qu'est-ce que j'ai oublié de faire pour qu'il apparaisse dans mon windows, ou pour qu'il me permette de sauver les données en externe?

Pour info dans les deux cas (pc planté et mon pc) j'utilise un win xp sp2.

Merci d'avance pour votre aide rapide.

Djo
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
20 sept. 2007 à 19:57
Suivant le modèle de ta carte mère, il faut installer un pilote pour que le controleur SATA soit pris en compte par XP.

0