Droits coupés "neuf.fr"

Fermé
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 8 sept. 2019 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2020 à 07:05
Bonjour,
droits coupés je n'accède plus à ma messagerie "neuf.fr"
estce la sécurité d'avast qui aurait trouvé une activité anormale
par contre j'y accède avec un troisième ordi
cordialement à tous pour votre dispo


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

7 réponses

C'est juste INADMISSIBLE, SFR coupe votre accès à votre boîte mail parce que vous n'êtes plus client depuis seulement 6 mois, sans avertir ni informer, donc qui dit plus d'accès dit tout est perdu, mails importants, photos, contacts, extc ...il faut repartir de 0 et recréer tout vos accès administratifs, déjà que cette entreprise vous facture des forfaits que vous n'avez jamais demandé, je vous en conjure FUYEZ CETTE ENTREPRISE
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 09:26
Bonjour surlo,

Pour en avoir le cœur net, fais un essai en arrêtant AVAST temporairement.

P.S: Si tu es sous Windows 10, tu peux le désinstaller définitivement. C'est l'antivirus Windows Defender intégré à W10 qui s'activera automatiquement.

https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
10 sept. 2019 à 06:55
bonjour merci pour la réponse j'ai désinstallé avast ce dimanche matin et celà n'a rien changé depuis je l'ai réinstallé
je reçois toujours sur le troisième ordi sur lequel je n'ai pas essayé de récupérer mon adresse de sécurité
et dû utiliser le nouveau mot de passe fourni par sfr
je n'ai plus de mobile sfr depuis quelques années donc avec leur chat pas d'entrée
cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 07:01
Bonjour,

Précise comment se manifeste le problème "droits coupé". Message d'erreur ? paramétrage du compte ?

Est-tu sous W10 ? Si oui, désinstalle AVAST défiitivement.
Pourquoi réinstaller cette $@§0perie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
11 sept. 2019 à 11:50
je suis sur window 7 bien le bonjour
jevais désinstaller avast
oui first problème tout autour de moi ya queça je vais installer le tien que tu m'as donné
mais aprés la suppression l'autre jour celà n'a pas fait évoluer le problème
à tes ordres
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 15:23
Nananan !

J'ai dit : Si tu es sous W10 !!! Tu n'es pas sous W10 mais sous W7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
11 sept. 2019 à 12:16
rebonjour
je ait sfr croits coupé apparait en haut et la demande de code secret apparait ou contacter par chat
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 15:23
Bah contacte par chat !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 07:10
Bonjour cricri,

Non ce n'est pas inadmissible !
La législation impose aux différents FAI de laisser les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation et ils s'y conforment.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021493653/2017-07-23/

Les conditions de résiliation sont publiques et chacun peut s'y référer. Par ailleurs, nul n'est censé ignorer la loi.

Le FAI n'a pas à écrire à quelqu'un qui n'est plus client lorsqu'il ne fait qu'appliquer la loi. Donc pas de préavis. Le préavis, c'était il y a 6 mois et c'était largement suffisant pour sauvegarder tout le contenu du compte (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie.

D'autre part, stocker ses mails "très importants" chez son FAI au lieu de les conserver chez soi dans un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes, c'est faire preuve d'un certain laxisme et d'une totale incurie, surtout quand on sait que ces infos importantes sont chez son FAI alors qu'on rompt volontairement toute relation avec lui !
Sans parler des risques de piratage et de pertes à se comporter comme ça.

Qu'espérais-tu ? Conserver l'usage de ton compte indéfiniment sans rien payer ?

Que ce soit chez SFR ou chez n'importe quel autre FAI, c'est pareil. Faudrait-il tous les fuir ?

Ignorance et incurie sont les deux mamelles des catastrophes sur Internet. Tu l'apprends à tes dépens.
0