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AluMinioume
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6 sept. 2019 à 19:18
6 sept. 2019 à 19:18
Salut,
Le driver graphique est-il à jour ? s'il ne l'est pas ou que tu ne sais pas fais-en une mise à jour avec le logiciel GeForce Experience.
Le driver graphique est-il à jour ? s'il ne l'est pas ou que tu ne sais pas fais-en une mise à jour avec le logiciel GeForce Experience.
6 sept. 2019 à 19:38
Oui j'ai essayé en téléchargeant les pilotes depuis le site Nvidia, depuis le gestionnaire de périphériques, avec d'autres versions de drivers, mais le problème persiste. J'ai changé la pâte thermique, bien tout remis. Elle a fonctionné sur Rocket League très bien pendant ma session de jeu hier. Et aujourd'hui, dès qu'une application a besoin de la GTX 560M, ça affiche des courts écran noir, et rien de plus.
Dans le gestionnaire de périphériques, il indique que la GPU fonctionne bien. Dans l'observateur d'évènements, j'ai toujours la même erreur (voir photo dans le premier post).
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. GPU HS ? Je me dis que non parce qu'elle fonctionne très bien par moment..
Modifié le 6 sept. 2019 à 20:36
Est-ce que tu as les mêmes problèmes en branchant le PC a un écran externe ? (en configurant pour que seul l'écran externe soit actif).
Soit c'est un problème logiciel, soit il y a de mauvais contact quelques part, peut-être au niveau des soudures, ce qui pourrait provoquer ça.
Quand tu installes Windows 10, le mieux à faire et d'aller sur Windows Update et de simplement attendre qu'il télécharges tout. Et ça prend tu temps.
Ce que beaucoup font, c'est qu'ils téléchargent et installent les pilotes vidéo dès que Windows est installé.
Sauf qu'en parallèle, Windows Update est déjà en train d'installer un driver vidéo. Et il peut donc y avoir conflit entre les deux si, par malchance, les deux installation s'effectuent en même temps.
ça paraît difficile à diagnostiquer. Pour être sur que le problème est logiciel, tu ne peux que réinstaller Windows et ne rien installer toi-même. Juste attendre que Windows Update télécharges tout. Si par la suite tu as encore des problèmes, installer le dernier driver via GE, et après... pas grand-chose à faire.
Il existe des logiciels qui ont pour vocation de désinstaller sois-disant "proprement" le driver vidéo, mais ça fonctionne d'une telle manière que ça n'élimine jamais tout.
6 sept. 2019 à 21:24
Et si c'est une soudure, peut on le voir à l'oeil nu, et peut on la réparer ?
Modifié le 6 sept. 2019 à 22:15
Par contre, c'est pas normal du tout qu'elle n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périphériques.
Tu arrives à installer ses pilotes, enfin plutôt : se fait-elle détecter au moins à un moment ?
Installes le logiciel Speccy, et postes en une capture d'écran ici.
6 sept. 2019 à 22:53
Voici ce que dit le logiciel Speccy :