Messagerie Zimbra

Fermé
nolanola - 28 août 2019 à 10:34
Pierr10 Messages postés 12094 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 août 2019 à 16:02
Bonjour à tous,

Obligé d'utiliser la (peu pratique) messagerie Zimbra de Free pour éviter le piratage*, je ne sais pas transférer un mél à plusieurs destinataires. Si j'ouvre le carnet d'adresses (car il ne s'ouvre pas automatiquement) et coche plusieurs contacts, il n'est proposé ni de valider, ni d'envoyer.
Chez Free, ils ignorent totalement le protocole.
  • Si j'entre mon mot de passe sur Outlook, non sécurisé, ma messagerie est piratée dans les minutes qui suivent, heureusement bloquée par Free.


Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12094 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
28 août 2019 à 16:02
Bonjour,

Pour commencer, n'accusez pas Free de tous les maux ! Zimbra est un serveur de messagerie utilisé par Free. Zimbra n'appartient pas à Free. Free utilise aussi un autre serveur de messagerie : Roundcube.

Quand vous êtes dans Zimbra, faites un clic droit sur le message concerné et dans la liste, cliquez sur Faire suivre

Vous arrivez sur une fenêtre d'envoi de messages.
Dans la ligne À : indiquez les adresse mails des destinataires. Faites suivre chaque adresse de Entrée.
Les adresses apparaissent les unes à la suite des autres :

Quand vous avez fini, cliquez sur Envoyer (au-dessus de la ligne des destinataires).

Pour éviter le piratage, changez votre mot de passe. Choisissez un mot de passe compliqué (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux). Notez le soigneusement (Imprimez-le). Et surtout ne l'utilisez pas pour autre chose.
0