Mes flèches directionnelles bougent mon curseur de souris

Résolu
LeoIllz Messages postés 16 Statut Membre -  
rkael Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je poste sur ce forum car j'ai un problème depuis quelques jours : mes flèches directionnelles (haut bas gauche droite) bougent le curseur de ma souris (vers le haut si j'appuis sur haut). C'est plutôt gênant.

Je précise que c'est bien les flèches directionnelles qui sont concernés et non le pavé numérique , et que les "touches souris" sont désactivés.

J'ai essayé de réinstaller le pilote du clavier rien n'y fait.

Le probleme est aussi constatable avec le clavier visuel windows.

D'avance merci pour vos réponses

6 réponses

Résumé de la discussion

Le souci décrit un dysfonctionnement où les flèches directionnelles déplacent le curseur de la souris, même avec le pavé numérique désactivé et le clavier visuel Windows actif. Des réponses indiquent que des logiciels tiers, notamment Paint, peuvent provoquer ce décalage, et sugèrent de fermer le programme concerné ou d’utiliser Autoruns pour désactiver des Shell Context Menu Handlers perturbateurs. D'autres suggèrent Shift + Alt + Verr Num comme piste, et confirmer que fermer Paint suffit à rétablir le comportement normal des flèches, ce qui rejoint des retours indiquant une solution simple. En cas de réapparition, certains recommandent de surveiller les programmes de démarrage et d'autres utilitaires qui pourraient modifier le comportement des touches, sans désinstaller les applications concernées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. LeoIllz Messages postés 16 Statut Membre 72

Ok j'ai trouvé... en fermant un paint ça s'est arrété....
    MErci tout de même de ton temps Jean :) !
    72
    1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Ok . tu peu aussi voir en téléchargeant "autoruns" et aller voir dans "Shell Context Menu Handlers" en décochant certains logiciels qui perturbent . sans les désinstaller
      0