Compatibilité ordi et imprimantes...

Résolu/Fermé
margot_72 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 août 2019 à 13:58
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 août 2019 à 15:39
Bonjour à tous et toutes,

J'ai parcouru les 5 premières pages de notre Forum sans trouver ma réponse. Béotien certifié (formule élégante pour vous expliquer ma nullité en informatique...), je souhaiterais qu'une personne avisée m'explique comment, à partir de mon ordi, je peux voir la liste des marques et modèles d'imprimantes compatibles avec mon ordinateur Aspire ES 15 ES1-520-3934. J'ai Windows 10 avec.

Par anticipation, merci à Lui ou Elle.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié le 24 août 2019 à 18:45
@margot_72 >> Bonjour

Si tu achètes une imprimante neuve dans les jours à venir elle sera compatible avec Windows 10 à coup sûr (mais tu peux te le faire confirmer par le vendeur)
En principe l'imprimante est vendue avec son CD d'installation mais au cas ou ce ne serait pas le cas, il suffit d'aller sur le site du constructeur de l'imprimante afin d'y trouver tout le nécessaire.

En ce qui concerne certaines anciennes imprimantes, les constructeurs ne fournissent pas toujours les pilotes compatibles avec Windows 10... mais celui-ci dans une grande majorité des cas sauf si l'imprimante est vraiment ancienne, Windows 10 devrait la reconnaître!

Maintenant si tu veux vraiment savoir les marques et types d'imprimantes que Windows 10 reconnaît il faut faire comme indiqué ci-dessous (exemple)
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Dekjet 363o Séries >> Suivant
9-Si liaison en USB >> Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous


Édit >> Quelle marque et type d'imprimante que tu penses acheter ?
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

1
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
24 août 2019 à 14:16
Bonjour ....

Ce qui veut dire que tu n'as pas encore d'imprimante et que tu en cherches une compatible ...ou alors j'ai pas bien compris la question ?
Si tu as déjà une imprimante, peux-tu communiquer la marque et modèle exact ..
A+
0
margot_72 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2
24 août 2019 à 18:13
Bonjour JMarion,
Tout d'abord, merci de me répondre. Tu as bien compris : je veux acheter une imprimante compatible avec mon ordi... car je n'en ai pas. Aussi, pourrais-tu compléter ton post pour me dire comment faire apparaître la liste que j'ai évoquée, STP ?
A +, itou.
0
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 274
24 août 2019 à 16:29
Bonjour,

On ne peut pas vraiment parler de "compatibilité" Imprimante/PC, une imprimante et un périphérique comme un clavier ou une souris, normalement toutes les imprimantes sont compatible avec tout les PC, il suffit juste d’installer le logiciel et/ou pilote fourni avec l’imprimante

0
margot_72 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2
26 août 2019 à 11:51
Bonjour JMarion,

Ta réponse est pédagogique donc... très claire. Je t'en remercie vivement et te souhaite une agréable semaine. J'ai conclu nos posts par "Résolu".

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
26 août 2019 à 15:39
Bonjour margot_72

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout semble ok
0