Imprimante n'imprime qu'une bande

Fermé
Pascal77 - 24 août 2019 à 14:51
contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 25 août 2019 à 20:22
Bonjour, Après un bourrage, j'ai nettoyé mon imprimante laser Samsung xpress c483w et maintenant elle n'imprime qu'une bande de 2cm à gauche de la feuille aussi bien en noir et blanc qu'en couleur.
avez vous une idée de ce que je dois faire?
Merci.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 6 128
24 août 2019 à 22:46
Vous n'avez pas due retirer la totalite du bourage papier.. Il doit rester un morceau de papier qui empeche le laser de sensibiliser le tambour...
0
Merci de votre réponse mais j'ai tout démonté et il ne reste plus de papier.
0
contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 6 128
25 août 2019 à 18:34
Si la bande n'a pas une limite bien nette et que l'impression disparait en degrade, il est possible que l'alignement ne soit plus bon..

Verifiez que les rouleaux de passages sont bien paralleles, ainsi que le passage de la feuille par rapport aux fils des corona (ce sont eux qui chargent la feuille en toner) si vous les avez bouges lors de l'enlevement de votre bourrage, ca pourrait venir de la.
0
La bande est bien nette et j'ai regardé, le rouleau ne se charge que sur cette bande.
J'ai cherché les fils de corona mais je ne les voit pas.
Pouvez vous me dire où ils se trouvent?
Merci.
0
25 août 2019 à 20:22
Un probleme avec les corona ne donnerait pas une disparition brutale de l'impression mais qq chose de progressif (si ils n'etaient pas aligne)...
Je ne sais pas exactement ou se trouve les corona sur cette machine.. Sur une laser, il y a 2 corona celui de charge et celui de transfert (ensuite suivant les machines il y en a un pour chaque couleur ou un seul, c'est tres variable)

Pour sensibiliser les tambours, il y a des jeux de miroirs, ils sont generalement tres fin (et mal places !) regardez si rien ne gene le passage du laser entre sa source et les tambours via les miroirs...

La partie qui s'imprime est-elle deformee ou correspont elle bien a ce qui devrait etre imprime et au bon endroit...?
0