Impossible de numériser

Fermé
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - Modifié le 22 août 2019 à 03:41
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 6 sept. 2019 à 02:54
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de numériser un document sur mon imprimante Canon TS5020.

Pourtant, hier, tout allait bien, quelqu'un aurait la solution à mon problème...
Je peux imprimer, faire des copies sans problème.

Merci de votre aide

9 réponses

peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
Modifié le 23 août 2019 à 02:35
Après avoir entré les informations dans la fenêtre de l'imprimante, on mentionne ceci:
traitement en cours, patientez un instant
c'est tout
avant, quand elle fonctionnait, je voyais en même temps à l'écran de l'ordi, une petite fenêtre qui déroulait...
1
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
Modifié le 23 août 2019 à 14:40
le message reste affiché environ 25 à 30 sec. sur l'imprimante
0
Pierr10 Messages postés 8700 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 225 > peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
23 août 2019 à 15:13
Est-ce que vous entendez le chariot du scanner se déplacer ?
Comment l'imprimante est-elle connectée (USB, WIFI) ?
0
Pierr10 Messages postés 8700 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 225
22 août 2019 à 11:01
Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur ?
0
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
22 août 2019 à 14:33
même pas
0
Pierr10 Messages postés 8700 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 225
22 août 2019 à 15:48
Il faut que vous décriviez le problème (sans qu'il soit sûr qu'il y a une solution).
Est-ce la numérisation qui ne se fait pas ou la transmission à l'ordinateur ?
0
JCB40 Messages postés 2641 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 465
23 août 2019 à 15:18
Bonjour
J'ai eu le même problème télécharge ce logiciel gratuit il est nickel

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/23431-vuescan/
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
23 août 2019 à 22:27
Pour répondre à Pierr10, je n'entends pas le chariot de l'imprimante
connexion WiFi
0
Pierr10 Messages postés 8700 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 225
Modifié le 24 août 2019 à 00:51
Bonjour

Peut-être une solution :
Allez dans le menu Démarrer et trouvez Canon Utilities. Développez.
Cliquez sur Canon IJ Network Scanner Selector EX.
Fermez la fenêtre qui s'est ouverte, et faites un essai de scan.
0
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
Modifié le 24 août 2019 à 02:52
résultat négatif...je me demande si je ne devrai pas remettre le CD d'installtion de Canon et tout réinstallé...
y-a-t-il une procédure à suivre pour procéder à une réinstallation....de mon imprimante...il me semble avoir eu des problèmes lors de l'installation initiale...ça m'inquiète un peu d'avoir à le faire...
Ce que je trouve bizarre, c'est que je peux imprimer et faire des copies sans problème...
0
Pierr10 Messages postés 8700 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 225
Modifié le 24 août 2019 à 23:52
Vous pouvez essayer de tout réinstaller puisque vous avez le CD. Ce n'est pas très difficile.
Vous commencez par désinstaller tout ce qui a pu être installé sauf les logiciels utilitaires comme My Image Garden.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et dans la liste cliquez sur Paramètres.
Cliquez ensuite sur Périphériques.
Dans la fenêtre suivante cliquez sur Imprimantes et scanners dans la colonne de gauche.
Vous avez la liste des périphériques qui s'affiche. Vous reconnaissez les périphériques Canon.
Cliquez sur chacun des périphériques concernés et choisissez Supprimer.
0
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
24 août 2019 à 03:04
JCB40

J'ai essayé avec VueScan et on me dit que VueScan n'a pas trouvé de scanner connecté à mon ordinateur
0
peggys2 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 22
Modifié le 6 sept. 2019 à 03:05
J'ai finalement réinstaller le logiciel de l'imprimante

le problème est résolu, je dirais à 50% car je numérise seulement en cliquant sur l'icone de l'imprimante installé sur le bureau.
Je voudrais comme au début, numériser à partir de l'imprimante;
après avoir inséré le document à numériser, dans l'imprimante,
1-je choisis numériser, ok
2-enregistrer sur ordi, ok
3-numérisation auto. ok
4-document
5-start
il est mentionné sur l'écran de de l'imprimante, "traitement en cours, patientez un instant"...mais je n'entends pas le chariot de l'imprimante et rien n'est inscrit à l'ordi comme avant, lorsque celle-ci fonctionnait normalement.

Merci à tous de votre aide
0