Ouvrir un port réseau hors réseau local

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 21 août 2019 à 19:55
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 21 août 2019 à 20:59
Bonjour,

Question étrange, je le reconnais, mais ça vous paraîtra plus sain une fois que je vous aurais exposé le contexte !

Il y a quelque temps j'ai trouvé rigolo de me faire un serveur minecraft "permanent" qui tourne sur un raspberry pi (3 B+). J'ai aussi modifié la bestiole pour avoir un démarrage automatique du serveur après démarrage du raspberry, une routine de sauvegarde automatique du serveur,...

Sauf qu'aujourd'hui il y a quelque soucis avec cette routine. Et là je me dis que j'y travaillerais bien maintenant, pendant mes vacances. Sauf que voilà, je suis chez papa et maman (oui, on s'en fou de ma vie) à 600 bornes de mon domicile, et que, gros blaireau, je n'ai pas ouvert le port 22 de ma box... Donc pas possible de me connecter sur mon raspberry en ssh (alors que sinon ce serait possible : https://www.supinfo.com/articles/single/4185-connexion-distance-au-raspberry-pi-3-ssh.
Petite précision, j'ai tout de même des ports ouverts pour pouvoir me connecter sur mon serveur minecraft où que je sois via un DNS !

Ma question est donc la suivante : puis-je accéder aux paramètres de ma box à distance, sans être connectée sur son réseau pour pouvoir ouvrir le port 22 ? (même si je suis assez sceptique, je pose tout de même la question... avec un peu de bol...)

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
21 août 2019 à 20:13
Salut,

Je n'ai pas vu chez quel fournisseur d'accès (FAI) tu étais.
Chez certains il est possible de paramétrer sa box à distance avec ses identifiants.
Chez d'autres non, à moins de l'avoir autorisé au préalable ce qui n'est pas ton cas.
1
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
Modifié le 21 août 2019 à 21:07
Hello, et merci pour cette réponse.
En effet, je n'ai pas précisé, mais je suis chez Red (by sfr). Et effectivement, ça ressemble bien au type de fonctionnalité que je recherche !
Je commence à fouiller !!! Merci pour ce tuyau !!!

EDIT : J'ai trouvé ça pour Red : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Configurer-l-accès-à-distance-à-votre-modem-Très-Haut-Débit-WiFi/ta-p/299754
Mais du coup comme tu le disais, il faut l'autoriser depuis la box (et l'interface ne ressemble pas vraiment à la mienne). Du coup il faudra que je regarde ça à mon retour chez moi.
Encore merci pour ton aide !
0