Problème de plugin avec Firefox
Résolu
tintin0684
Messages postés
214
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tintin0684 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tintin0684 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
mon problème est le suivant:
quand je démarre une page Firefox sur certain sites ( contenant des sequences vidéos je pense...), deux messages d'erreur apparaissent puis la page se ferme.
Le premier message est: "le plugin a effectué une opération illégale.Il est fortement conseillé de relancer Firefox".
Le deuxième message: Quicktime plug-in 7.1.3_
"le plugin a effectué une opération illégale. Il est fortement conseillé de relancer Firefox".
Pourriez vous m'aider?
mon problème est le suivant:
quand je démarre une page Firefox sur certain sites ( contenant des sequences vidéos je pense...), deux messages d'erreur apparaissent puis la page se ferme.
Le premier message est: "le plugin a effectué une opération illégale.Il est fortement conseillé de relancer Firefox".
Le deuxième message: Quicktime plug-in 7.1.3_
"le plugin a effectué une opération illégale. Il est fortement conseillé de relancer Firefox".
Pourriez vous m'aider?
A voir également:
- Problème de plugin avec Firefox
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
11 réponses
Bonjour !
Si cela peut t'aider, il y a déjà pas mal de discussions avec des solutions autour du sujet ;
n'hésitez pas à faire des recherches avant d'entamer une nouvelle question.
firefox et quick time#0
Bon courage
Crazybabe
Si cela peut t'aider, il y a déjà pas mal de discussions avec des solutions autour du sujet ;
n'hésitez pas à faire des recherches avant d'entamer une nouvelle question.
firefox et quick time#0
Bon courage
Crazybabe
oui j'ai vu que le sujet été deja bien traité.
le problème c'est que j'ai beau essayé toutes les solutions proposées, ça ne change rien...
ils proposent de désinstaller les plugins puis de les réinstaller, mais je ne sais pas comment faire pour les désinstaller...
le problème c'est que j'ai beau essayé toutes les solutions proposées, ça ne change rien...
ils proposent de désinstaller les plugins puis de les réinstaller, mais je ne sais pas comment faire pour les désinstaller...
Ben, il faut que tu désinstalles le programme au complet, à mon avis, c'est ce que j'ai fait à chaque fois du moins.
Admettons, pour le plugin QuickTime, ben je désinstallais le programme QuickTime en entier, dans le panneau de configuration...
Et à l'aide des pages citées dans l'autre fil, tu les réinstalles en suivant la bonne procédure.
Rappel des pages concernées :
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html
http://plugindoc.mozdev.org/windows-all.html
Voilà, j'espère que tu vas finir par y arriver.
Crazybabe
Admettons, pour le plugin QuickTime, ben je désinstallais le programme QuickTime en entier, dans le panneau de configuration...
Et à l'aide des pages citées dans l'autre fil, tu les réinstalles en suivant la bonne procédure.
Rappel des pages concernées :
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html
http://plugindoc.mozdev.org/windows-all.html
Voilà, j'espère que tu vas finir par y arriver.
Crazybabe
en fait le problème, c'est que je ne peut pas pas désinstaller quicktime. A la fin de la désinstallation, un panneau d'erreur s'affiche ou il est écrit erreur irrécuperable. ensuite la barre de progression redescend jusqu'à 0 et la desinstallation est annulée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là, je pense que ton problème est tout autre que celui des plugins !!
As-tu essayé de restaurer ton ordinateur ?
As-tu des codes d'erreurs que tu pourrais relever ?
C'est sur qu'il y a un problème... Pas de virus détecté ?
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=BHBZLGWSBZHYZIFKWOZ&bhcp=1
Si tu n'arrives toujours pas à t'en sortir, je te suggérais de clore ce fil pour en rouvrir un autre, ciblant davantage le bon problème !
Bon courage.
Crazybabe
As-tu essayé de restaurer ton ordinateur ?
As-tu des codes d'erreurs que tu pourrais relever ?
C'est sur qu'il y a un problème... Pas de virus détecté ?
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=BHBZLGWSBZHYZIFKWOZ&bhcp=1
Si tu n'arrives toujours pas à t'en sortir, je te suggérais de clore ce fil pour en rouvrir un autre, ciblant davantage le bon problème !
Bon courage.
Crazybabe
Au fait, désolée, c'est le réveil, j'ai complètement zappé.
Si ce n'est pas trop tard, fais tout ce que je t'indique ci-dessous avant de restaurer ton PC.
La restauration sera, s'il s'avère que tout le reste échoue !
Tu devrais vérifier s'il existe des erreurs de disques avec la commande CHKDSK, ici tu pourras trouver sa syntaxe ainsi que sa description :
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
Après ça, il existe un utilitaire Windows : Windows Install Clean Up , qui te permet de supprimer un programme récalcitrant, tu peux le trouver là :
https://support.microsoft.com/en-us/help/290301
Que pourrais-tu faire ensuite... Je réfléchis, essaie déjà ça.
Crazybabe
Si ce n'est pas trop tard, fais tout ce que je t'indique ci-dessous avant de restaurer ton PC.
La restauration sera, s'il s'avère que tout le reste échoue !
Tu devrais vérifier s'il existe des erreurs de disques avec la commande CHKDSK, ici tu pourras trouver sa syntaxe ainsi que sa description :
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
Après ça, il existe un utilitaire Windows : Windows Install Clean Up , qui te permet de supprimer un programme récalcitrant, tu peux le trouver là :
https://support.microsoft.com/en-us/help/290301
Que pourrais-tu faire ensuite... Je réfléchis, essaie déjà ça.
Crazybabe
Un bon conseil concernant la commande CHKDSK, ne le zappe pas, il peut être important :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/283340
Si à n'importe quel moment, tu as des messages d'erreurs, n'oublie pas de relever son numéro, merci !
Crazybabe
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/283340
Si à n'importe quel moment, tu as des messages d'erreurs, n'oublie pas de relever son numéro, merci !
Crazybabe
bon ben apparement j'ai réussi a rétirer quicktime grace au logiciel Windows Install Clean Up Windows Install Clean Up . donc il faut voir sur le long terme mais apparement les problèmes que j'avais ont disparut.
merci beaucoup pour ton aide...
merci beaucoup pour ton aide...