Plus de son sur Firefox malgré réinstallation

Résolu/Fermé
Lulette - 10 févr. 2021 à 14:13
 Lulette - 11 févr. 2021 à 08:22
Bonjour à tous !
Depuis une petite quinzaine, je rencontrais des soucis de son par intermittence, uniquement sur France Inter, parfois France Culture. Tout à coup, plus de son sur l'enceinte Bluetooth utilisée. YouTube fonctionnait par ailleurs.
Il fallait que je bascule sur une autre enceinte Bluetooth, ou que je déconnecte et reconnecte celle utilisée, ou que je passe sur les hauts-parleurs de mon HP Pavilion.

Hier soir, un peu avant une visio, bah plus de son nulle part : ni casque, ni enceintes, ni hauts-parleurs, ni via le hdmi branché sur la télé. Pas de Netflix, pas de YouTube, rien de rien.

Pour mon ordi, les diagnostics disaient que tout allait bien.

J'ai vérifié les choses suivantes :
- fichiers audio et vidéos enregistrés sur mon ordi ou sur un disque dur externe = son OK
- divers sites via Microsoft Edge = son OK

Donc, j'ai d'abord tenté de réparer Firefox, ça n'a rien donné.
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox : toujours rien...

Je bloque, à ce stade.

Il m'arrive de faire des erreurs de frappe, je me dis que j'ai dû faire un raccourci clavier malheureux qui a ordonné à mon HP de ne plus transmettre le son via Firefox. Cela me semble farfelu, mais bon... ?

D'autres rencontrent ce type de problèmes avec FF ? Qu'est-ce que ça pourrait être sinon ?

Merci par avance :)
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 10 févr. 2021 à 14:39
Bonjour

avez vous windows 10 ?
Si oui allez en bas à droite de votre écran à coté de l'heure
normalement il y a un icône haut parleur
clic droit/ouvrir mélangeur de volume
et regardez si le volume de Mozilla Firefox n'est pas à zéro ou icône haut parleur barré (couper mf)


1
Oui oui, testé :)
En fait, quand j'ai réinstallé FF, il apparaissait dans le mélangeur, niveau 67 donc j'aurais dû avoir du son, mais non. Puis j'ai redémarré l'ordinateur, et là, il n'apparaît même plus dans le mélangeur. Du coup, c'est HP qui l'a viré ? Quel drôle de truc...
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 10 févr. 2021 à 16:16
hp n'a rien fait
pour le voir dans mélangeur de volume il faut que Firefox soit ouvert

exportez/sauvegardez vos marque pages (menu marque pages/afficher tous mes marques pages),mot de passe .
désinstallez Firefox ,
s'ils demandent si on veut garder ses réglages :sélectionner non
et réinstaller le
0
J'ai déjà réinstallé ce midi, en revanche, en gardant mes réglages (mots de passe, par exemple). C'est ça qui ferait la différence ?
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 10 févr. 2021 à 16:35
firefox ouvert
re-ouvrir mélangeur de volume
regardez si le volume de Mozilla Firefox n'est pas à zéro
regardez si icône haut parleur(sous la barre du volume vertical ) n'est pas barré
ensuite
fermer le mélangeur audio (pas firefox)
clic droit sur le même icône haut parleur(à coté heure) /ouvrir les paramètres de sons
descendre tout en bas de la page (molette sourie) pour avoir options avancées du son/préférence volume .....
regardez si firefox a la sortie /'entree sur " par défaut"

après, on a plus le choix
exportez/sauvegardez vos marque pages (menu marque pages/afficher tous mes marques pages),mot de passe .
désinstallez Firefox ,
s'ils demandent si on veut garder ses réglages :sélectionner non
et réinstaller le
0
Bon, j'ai pu réinstaller Firefox sans les anciens réglages, ça n'a pas marché tout de suite, mais tout à coup, tadah !
Ensuite j'ai galéré pour retrouver le son sur les enceintes Bluetooth, et j'ai réglé ça il y a 2 minutes en retournant là où vous m'aviez envoyée : paramètres de sons > options avancées/préférences son...
Il a fallu que je choisisse mon enceinte Bluetooth, alors que j'étais sur des réglages "par défaut".
C'est franchement pas toujours intuitif...
Dans l'affaire, j'ai aussi dû aller sur le site du support de HP et télécharger les pilotes Realtek et Bluetooth, même si tous les diagnostics disaient que j'étais à jour.
Tout ça combiné, j'ai enfin du son !
J'espère juste que ça va durer... :)

Merci à vous !
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
10 févr. 2021 à 22:12
Merci de cliquez sur" merci" et de mettre la discussion sur résolu .
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Lulette > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
11 févr. 2021 à 08:22
Bonjour,
J'ai cliqué sur un "merci" qui était en bas d'un de vos messages (le premier, je crois) car ensuite, le bouton "merci" apparaît dans MES messages mais pas dans les vôtres.
Croyez bien que j'ai cherché le bouton "Résolu", il ne s'affiche pas, nulle part. Hier, je l'avais vu.
https://ahp.li/628252c7df565555682a.jpg
Donc si un admin peut le faire à ma place, je l'en remercie vivement.
Je ne suis pas membre, ceci explique peut-être cela.
Bonne journée :)
0