Annonceur ventes animaux [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12661
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
-
bonsoir à tous,
mise en garde.....
faux "dons" de chiens/chiots : les annonceurs s'annoncent sur Toulouse. Dès que j'ai contacté, la réponse a été : "nous sommes aux Bénin, il faut payer le prix du transport'....bien évidemment ! et encore, si le chiot arrive.
ça ne donne pas une bonne image du site car les annonceurs ne sont pas vérifiés.
Donc, n'envoyez jamais d'argent et passez plutôt par une association, ou direct éleveurs.

2 réponses

Messages postés
12661
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 530
Bonjour,

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



Messages postés
30626
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
10 647
Bonjour

Arnaque classique 'animal fantôme' perdurant depuis plus de dix ans.. Très facile à détecter, du moins quand on possède encore un neurone en état de fonctionnement.

Les conditions d'importation d'un chien de provenance extra européenne implique le titrage sérique des anticorps antirabiques effectué dans un des rares labos agrées..

Cf: https://br.ambafrance.org/Importation-sur-le-territoire-de-l-Union-europeenne-des-animaux-de-compagnie

Rien que les formalités sanitaires obligatoires devraient faire réfléchir le plus idiot des candidats à l'adoption. Mais il semble qu'il y ait plus idiot que idiot..

Le Bon Coin grouille d'escrocs en tous genres.. Aucun filtrage.. Fortement déconseillé pour toutes transactions à distance.

A+
Bonjour, lorsqu'on est novice sur ces sites et si effectivement, il nous reste quelques neurones en connexion, la question qu'on doit se poser tout d'abord c'est : pourquoi ces magnifiques chiens (ou autres) sont-ils donnés ??? c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc répondu par la positive à deux annonces et bingo, les uns sont à Londres, les autres au Bénin...."livrables tout de suite contre paiement des frais !"....le tout de suite, est tout de même un peu exagéré.... il me semble me souvenir que les animaux doivent rester en quarantaine.
A lire les interventions, on se rend compte que certains ne se posent pas trop de questions.
A+