Comment fusionner 2 fichiers sur open office

Fermé
Marcot_9916 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 19:02
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 8 août 2019 à 20:37
Bonjour,
Je vais essayer de vous exprimer mon problème le mieux possible.
Je vends mon cabinet et je voudrais prévenir les patients que j'ai soignés les 12 derniers mois pour présenter mon successeur.
J'ai un premier fichier avec les coordonnées de tous les patients (environ 9500 patients) avec Nom, Adresse, CP, Ville, Téléphone.
A partir de mes recettes des 12 derniers mois, j'ai un autre fichier avec Date, Nom, Actes, Honoraires, Règlement. Sachant que des patients sont venus plusieurs fois dans l'année, je vais devoir enlever les doublons (j'ai cherché et je pense pouvoir le faire).
Comment faire pour "fusionner" les deux fichiers de façon à pouvoir contacter que les patients concernés. Si je dois le faire manuellement je vais devoir faire les 3/8......
J'ai essayé en vain de trouver donc je fais appel à vous.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Martine
A voir également:

1 réponse

zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 19
8 août 2019 à 19:37
0
zarran05 merci de votre réponse.
Quand je fais cela je regroupe les deux fichiers dans un seul fichier. J'ai mal formulé ma question.
1er fichier coordonnées de tous mes patients, 2e fichier date de consultation des patients sur une année (mais sans leur adresse).
Comment faire pour récupérer les adresses des patients de l'année ?
Merci de votre aide
Martine
0
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 19
8 août 2019 à 20:37
après je connais pas très bien open office mais es que vous pouvais trier votre tableau de façon que chaque patient soit ranger dans l'ordre alphabétique (sélectionner tout les nom des patient , faite clique droit , trier de A à Z )
vous faite sa sur les 2 tableaux

puis du tableaux des 12 derniers mois vous copier seulement la colonne des noms des patients
vous la coller tout en haut du tableaux des coordonnées des patient puis vous décaler chaque cellule vers le bas jusqu'à que tout les nom des patient des 12 mois corresponde avec les nom des patient du tableaux de coordonnées












la je l'ai fait avec peut de nom pour l'exemple j'espère que vous arriver à comprendre ou je veut en venir.




cordialement
0