Rendre une Freebox d'occasion à la place de l'initiale, est-ce possible ?
Fermé
Guinguette7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
7 août 2019 à 10:51
Guinguette7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 13:31
Guinguette7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 13:31
A voir également:
- Rendre une Freebox d'occasion à la place de l'initiale, est-ce possible ?
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Simulation place accor hotel arena - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
1 réponse
glandu
Messages postés
25416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2025
2 967
Modifié le 7 août 2019 à 12:24
Modifié le 7 août 2019 à 12:24
bonjour et bienvenue comme nouveau membre; question complexe réponse complexe je présume que le contrat est à votre nom et prénom
et votre ancienne box doit avoir aussi un contrat quand vous allez la rendre ils vont faire des recherches
les box sont la propriété des fournisseurs d'accès si vous changez de fournisseur c'est le nouveau qui fait la démarche de mutation vers l'ancien fournisseur avec vos cordonnées
de restituer une ancienne box en changeant de fournisseur c'est prendre un risque à vous de décider
acheter un pack free box d'occasion je ne vois pas comment cela peut se trouver puisque c'est la propriété des fournisseurs
votre ancienne box elle provient d'où elle à une histoire aussi
mon avis mais pas un conseil c'est d'aller demander chez free que l'on vous propose une box plus récente que celle que vous aviez avec votre contrat sachant que les anciennes box ne sont pas réutilisées en misant sur l'indifférence du type de box rendu à l'agence
il y a un dépôt de garantie de 400 €que vous avez fait sauf si vous êtes en prélèvement bancaire automatique
et votre ancienne box doit avoir aussi un contrat quand vous allez la rendre ils vont faire des recherches
les box sont la propriété des fournisseurs d'accès si vous changez de fournisseur c'est le nouveau qui fait la démarche de mutation vers l'ancien fournisseur avec vos cordonnées
de restituer une ancienne box en changeant de fournisseur c'est prendre un risque à vous de décider
acheter un pack free box d'occasion je ne vois pas comment cela peut se trouver puisque c'est la propriété des fournisseurs
votre ancienne box elle provient d'où elle à une histoire aussi
mon avis mais pas un conseil c'est d'aller demander chez free que l'on vous propose une box plus récente que celle que vous aviez avec votre contrat sachant que les anciennes box ne sont pas réutilisées en misant sur l'indifférence du type de box rendu à l'agence
il y a un dépôt de garantie de 400 €que vous avez fait sauf si vous êtes en prélèvement bancaire automatique
7 août 2019 à 13:31
Le contrat est effectivement à mon nom et prénom. Je ne souhaite pas changer de fournisseur car dans mon nouveau logement je passe par Orange de façon indépendante ( je n'ai pas demandé de changement de fournisseur auparavant).
Concernant le pack free d'occasion, j'en ai trouvé sur Ebay... Evidemment, cela m'a posé question d'où mon questionnement ici... Mon ancienne box V5 ( celle sur laquelle je ne peux avoir aucune main mise) vient de Free directement et cela depuis 2008.
Le dépôt de garantie n'a pas été fait car paiement en prélévement bancaire.
Cela peut-être une idée de demander une box plus récente, puis résilier à la réception... En croisant les doigts pour qu'ils ne vérifient pas le "traçage" de la box rendue... C'est un risque aussi si je comprends bien :D
Merci encore pour votre réponse, à voir si d'autres ont d'autres idées.
Bien à vous,