Je ne peux plus envoyer de mail
chanchan99
-
barbouille94 -
barbouille94 -
bonjour,
depuis une quinzaine de jours, je ne peux plus envoyer de mails (par contre je reçois bien)
voici le message qui s'affiche :
535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure
mes paramétrages sont les suivants :
nom d'utilisateur : ***@***
pop.laposte.net
smtp.laposte.net
courrier sortant : SMTP 465
courrier entrant : POP3 995
ce serveur requiert une connexion SSL (case cochée)
j'ai une box sfr
merci d'avance pour votre aide
depuis une quinzaine de jours, je ne peux plus envoyer de mails (par contre je reçois bien)
voici le message qui s'affiche :
535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure
mes paramétrages sont les suivants :
nom d'utilisateur : ***@***
pop.laposte.net
smtp.laposte.net
courrier sortant : SMTP 465
courrier entrant : POP3 995
ce serveur requiert une connexion SSL (case cochée)
j'ai une box sfr
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Je ne peux plus envoyer de mail
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Envoyer un mail en cci - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Authentication failed caractérise une non reconnaissance du couple identifiant / mot de passe par le serveur lors d'une identification à partir d'un client de messagerie.
Il aurais été intéressant, voire fortement utile de savoir quel est le matériel / système / logiciel utilisé.
En l'absence de cette information capitale, on s'arrêtera là.
Authentication failed caractérise une non reconnaissance du couple identifiant / mot de passe par le serveur lors d'une identification à partir d'un client de messagerie.
Il aurais été intéressant, voire fortement utile de savoir quel est le matériel / système / logiciel utilisé.
En l'absence de cette information capitale, on s'arrêtera là.
windows 10
logiciel incredimail
Si tu as parfaitement vérifié identifiant et mot de passe, essaye sans ton anti-virus et surtout si c'est AVAST.
Qu'est-ce qui a changé entre "ça marchait" et "ça march'plus" ?
je suis un peu dans le même cas que chanchan99 avec pour seule variante l'utilisation de thunderbird sous linux avec free.
Ce n'est pas que ça ne marche plus, c'est que "parfois ça marche, parfois ça ne marche pas".
En fait quand ça ne marche pas (erreur d'authentification m'invitant à re-entrer mon mot de passe) , je vais faire autre chose et j'essaye à nouveau plus tard (sans forcément avoir fermé le client mail), et là ça fini par marcher (donc pas de changement entre le "ça marchait" et le "ça marche pô").
Le couple identifiant/mot de passe ne semble donc pas en cause, mais plutôt quelque chose côté laposte.net (surtout si plusieurs personnes semblent impactées).
Néanmoins, un autre compte laposte.net sur la même machine (autre utilisateur linux) ne semble pas impacté pour un paramétrage similaire. Diantre ...
Au premier qui trouve ... ;)