Impossible de charger la DLL

Signaler
-
 IbmPentium5 -
Bonjour,

J'ai fait récemment une mise à jour de Windows sur mon pc et depuis j'ai un pop up qui apparaît régulièrement me signalant ceci :

Intel Optane(tm) Memory Pinning Impossible de charger la DLL "iaStorAfsServiceApi.dll" : le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E).

Pour moi, c'est du chinois, je ne comprends absolument pas ce que cela signifie. Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide ...







Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

8 réponses

J ai trouve la solution.

Il faut aller sur ce lien :

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29007/Interface-utilisateur-et-pilote-Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-?product=55005

Telecharger l application d Intel SetupRST.exe (a gauche).

L application va resoudre le probleme et faire une mise a jour si cela est necessaire. Il y aura un commentaire explicatif le long de la procedure qui ne prendra que quelques minutes.
Salut,
J'ai résolu mon problème en suivant ce lien
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000055631/memory-and-storage.html

La réparation a suffit.
Bonne journée
Manu
Messages postés
179004
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 465
Salut,

Vois si des mises à jour Intel sont dispos.
Suis ce tuto : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Merci pour la réponse et le tuto, j'ai fait l'analyse, mais il me dit que tout est à jour ...
Messages postés
179004
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 465
Messages postés
179004
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 465 >
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Sinon tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Et vous pensez que ce serait préférable ? Cette version de Windows est connue pour avoir des soucis ?
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Vous pensez que ce serait préférable ? Cette version de Windows est connue pour présenter des soucis ?
Messages postés
179004
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 465 >
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Il y a des problèmes avec Intel parfois.
Comme tu disque tout est arrivé après la maj, autant revenir en arrière.
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Ok, un grand merci !!
J ai exactement le meme probleme que Fran7708.

Retrograder ne resout pas le probleme et il faudra bien faire les autres mises a un moment ou a un autre.
J'ai le meme probleme je commence à détester windows
J'ai le meme probleme avez vous trouvez une solution
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019

Et bien, oui, j'ai résolu le problème, mais comment ... ça, je l'ignore ..... Je n'ai pas rétrogradé parce que, comme vous, je me suis dit que de toute façon faudrait que j'y passe, donc que ce n'était pas la solution. Je sais que j'ai cherché beaucoup sur internet et essayé toutes sortes de solutions que je lisais ici ou là. Visiblement, il y a quelque chose qui a marché, mais je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous dire quoi, je n'en sais rien.
Super ! merci pour la soluce ça fonctionne

Click sur ce lien et suis les instructions.

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000056299/memory-and-storage.html

Mon problème a été résolu.
Cordialement