Partitions invisibles dans poste de travail et gestion des disques

Fermé
RandomUser_1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - Modifié le 2 août 2019 à 17:05
RandomUser_1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 19:34
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière concise.

Je suis sous Windows 7, et j'ai toujours eu 3 partitions dans mon poste de travail, c'est à dire le C:, le D: et le E:.
Seulement, depuis quelques jours, comme on peut le voir sur le screen que je joins ici, on voit que ces deux dernières ont disparues...



Je me suis donc rendu dans le gestionnaire des disques, pour voir si je pouvais attribuer une nouvelle lettre à ces partitions disparues, histoire de les retrouver dans mon poste de travail.
Mais, encore une fois, rien n'apparait dans la gestion des disques, ni le D: ni le E:, comme on peut le voir sur cette image.



Je me rends compte également que lorsque je lance Testdisk, je n'aperçois que le C:, comme on le voit ici.



C'est donc ici que je suis bloqué. J'en suis venu à me demander si le problème était éventuellement physique ?
Et je viens ici pour demander si quelqu'un à une idée pour me permettre de récupérer ces deux éléments manquants sans perdre ce qu'ils contenaient !

Je serai évidemment vigilant si vous avez besoin d'autres infos !

Merci par avance.

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 août 2019 à 18:24
Bonjour
avez vous regarder avec diskpart ?
et avez vous un ou deux disc dur physiques ?
0
RandomUser_1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 18:33
Bonjour,

Non, je n'ai pas utilisé diskpart, mais je pense que le résultat sera le même.
Je ne sais pas si j'ai un seul ou deux disques. Je pense en avoir deux. Mais comment puis-je le vérifier ?

Bien cordialement.
0