Disuqe dur externe tombé
Fermé
Bonjour,
J'ai fait tombé par inadvertance mon disque dur externe , quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse récupérer mes fichiers quand je le branche sur mon ordinateur l'icone USB apparait dans les icones cachés mais mon disque dur n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers .
Merci à tous pour votre aide
J'ai fait tombé par inadvertance mon disque dur externe , quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse récupérer mes fichiers quand je le branche sur mon ordinateur l'icone USB apparait dans les icones cachés mais mon disque dur n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers .
Merci à tous pour votre aide
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Disuqe dur externe tombé
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 190
2 août 2019 à 12:51
2 août 2019 à 12:51
Bonjour
Si c'était un disque dur "normal" (HDD à plateaux) il est probablement totalement mort. Il n'aiment pas du tout les chocs.
Si cétait un SSD vous pouvez tenter le démonter le boitier et de vérifier tous les connecteurs.
Dans le deux cas vous pouvez tenter démonter le disque et le monter dansune autre boitier ou pc, pour vérifier que c'est bien le disque qui est mort.
bav
bav
Si c'était un disque dur "normal" (HDD à plateaux) il est probablement totalement mort. Il n'aiment pas du tout les chocs.
Si cétait un SSD vous pouvez tenter le démonter le boitier et de vérifier tous les connecteurs.
Dans le deux cas vous pouvez tenter démonter le disque et le monter dansune autre boitier ou pc, pour vérifier que c'est bien le disque qui est mort.
bav
bav
Bonsoir désolée de répondre si tard , mon disque est un : Toshiba europe Gmbh Germany
Rating 12 vm2A
SNXC410817AH
RN Px1640M
Est ce que cela vous aide pour me répondre .
Merci d'avance si vous pouvez m'aider Bonne soirée
CDT
Rating 12 vm2A
SNXC410817AH
RN Px1640M
Est ce que cela vous aide pour me répondre .
Merci d'avance si vous pouvez m'aider Bonne soirée
CDT
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 660
5 août 2019 à 17:57
5 août 2019 à 17:57
Il s'agit bien d'un disque dur avec une alimentation électrique supplémentaire ?
Si oui, c'est un HDD... ça sent mauvais, surtout si il était en fonction quand la chute a eu lieu...
Si oui, c'est un HDD... ça sent mauvais, surtout si il était en fonction quand la chute a eu lieu...
2 août 2019 à 13:54
2 août 2019 à 13:55
En sachant ce que tu as comme modèle...
Sinon, voir sur l'étiquette la référence de ton modèle et nous communiquer celle-ci.