Reparer un disque dur externe avec testdisk

Fermé
charlie76 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - Modifié par jipicy le 28/05/2010 à 15:42
 JB - 13 juil. 2016 à 16:32
Bonjour

je posséde un disque dur externe (Lacie) que je ne peux plus ouvrir.

Il m 'indique le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé.

j 'ai fait quelque recherche sur la toile pour essayer de trouver une solution pour récupérer mes données .

Il semblerait qu'avec testdisk ou PC inpestor je pourrais récupérer mes données.

Ces logiciels étant en anglais je ne comprends donc pas tout et j'ai peur de tout effacer.

Est ce que vous avez une solution?

Comment dois je procéder?

Existe t il une solution?

Merci pour votre aide.



A voir également:

11 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 29/03/2010 à 18:52
Bonjour !

Avant tout, essaye déjà une réparation de tes fichiers sur disque, il y a peut être une erreur mineure réparable :

Démarrer>exécuter puis cmd /k ( un seul espace après cmd ) puis OK
Dans la console Dos ainsi obtenue, lance :

CHKDSK_E:_/F_/R en remplaçant le trait de soulignement par UN seul espace, et la lettre E par la lettre de ton disque ( n'oublies pas le ":" )

Ou si tu préfères :
Dans l'explorateur, clic droit sur ton disque, demande "propriétés"
Puis onglet "outils", bouton "vérifier maintenant"
coche les deux cases, puis bouton "démarrer"
C'est la même commande ..

A+
Nyctaclope

PS : je ne pense pas qu'on te demande de redémarrer ( ce serait le cas pour C: ), sauf s'il est sous surveillance de la restauration système, auquel cas c'est normal d'avoir à le faire ..
Bonne chance ...
1
Merci beaucoup Nyctaclope, je n'ai pas pu récupérer mes données. Mais grace à cette procedure j'ai pu récupérer tout sans utiliser les logiciels de récupération des données.
Merci infiniment!
0
Un nouveau merci à notre ami: Nyctaclope, pour la résolution du plantage de disque dur par la fonction chkdsk F: /f /r -------> problème résolut sans attente de la vérification des clusteurs car stopé manuellement pour cause de temps trop long pour un disque externe de 2 Térabytes . Merci beaucoup tu m'a sauvé.
0