Probléme avec les satellites

JCB -  
MPMP10 Messages postés 44915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis le changement du mois Avril des mises à jour mon tomtom xxl camping car de 2003 à 2010 prend les satellites une fois de temps en temps quel manip faut il faire es que sa viens de mon appareil qui n'est plus compatible !!! Cordialement

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 427
 
Bonjour,

Je ne pense pas que votre problème soit lié à la fin des mises à jour.
Les Tomtom d'ancienne génération ont toujours été très lents pour accrocher les satellites (pour moi plusieurs minutes). Au niveau du Tomtom, il n'y a pas de réglages à effectuer.
Vous avez peut-être aussi un problème avec le verre de votre pare-brise. C'est fréquent avec les pare-brise athermiques qui perturbent la réception des signaux des satellites.

Il faut peut-être que vous envisagiez le renouvellement de votre appareil.
Les smartphones peuvent prendre le relais. Mais je n'en ai vu aucun qui offre le même confort de navigation que les Tomtom (sans parler de la consommation d'énergie qui est énorme). Prenez aussi en compte les mises à jours des cartes qui sont maintenant gratuites.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Laissez le allumé dehors ciel découvert pendant 1 heure ou deux.
0
MPMP10 Messages postés 44915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 260
 
Bonjour ,
Appuyer 30 secondes le bouton marche -Arrêt sans le relâcher ensuite redémarrer votre tomtom est refaite une tentative en extérieur.
0