Les ventilos ne tournent pas

Fermé
supp - 19 sept. 2007 à 20:42
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 20 sept. 2007 à 21:00
Bonsoir,

Je post sur ce forum car j'ai un petit ( gros ! ) probleme avec mon PC.

Je l'ai, il y a deux heures de ça, débranché pour mettre le PC de ma copine pour récupérer quelques trucs, une fois finis ( 5 minutes apres ) j'ai rebranché mon pc et là rien.

Quand j'allume mon PC soit les ventilos ne tournent pas et le bouton "power" en facade de ma tour est allumé soit le bouton "power" en facade est eteind et les ventilos tournent mais l'écran reste noir. ( la led de l'alim est elle tout le temps allumé )

J'ai essayé d'enlever la pile de la carte mere et de la rebrancher 2 minutes apres ( vu sur un forum ) et ça ne marche toujours pas.


Quequ'un aurait il une solution a me proposé autre que de jeter mon PC par la fenetre ?

3 réponses

countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
19 sept. 2007 à 20:50
Retiré la pile BIOS n'aura pas d'effet sur ton probleme, ton probleme doit venir soit du fait que les cable pour le starter sont débrancher, soit a tu éteint l'alimentation avant de débrancher ?
Débranche le cable d'alimentation de ton ventillo et rebranche le sur la carte mére, sinon qui a monté ton PC ?
0
Non je n'ai pas éteint l'alimentation avant de débranché etant donné qu'il n'y a pas de bouton pour l'éteindre

J'ai deja branché le ventilo sur la cm et toujours rien.

J'avais oublier de précisé que souvent aussi quand j'essaye d'allumer le pc les ventilos ils se lancent et s'arrete 1 secondes apres
0
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
20 sept. 2007 à 21:00
regarde dans ton bios si tu n'a pas marqué quelque part Cool'nquiet, car se systeme permet de stopper l'action du ventillateur quand le processeur ne chauffe pas, sa doit petetre venir de la, si il est activer alors désactive le, ou sinon laisse le car du temps que tu ne fait pas de overclockage c'est mieux de l'avoir, sinon si le probleme vient de la alors c'est que ton bios c'est remit par défault.
Tu ne m'a pas dit qui c'étaiut occuper de monté l'ordinateur.
0