Problème Vlan dhcp pas d'internet
Résolu
nulland
-
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis actuellement en recherche d'une solution à mon problème j'ai 3 vlan
dont deux avec internet et une adresse dhcp fournis via le firewall
le vlan 10 invité le vlan 20 informatique et le vlan 30 chromecast
mais voila le vlan 10 n'a pas d’accès internet mes les deux autres vlan fonctionne niquel je pense que sa viens de mon switch vue que le trace route ne va pas jusqu'au firewall contrairement au deux autre vlan .
dont deux avec internet et une adresse dhcp fournis via le firewall
le vlan 10 invité le vlan 20 informatique et le vlan 30 chromecast
mais voila le vlan 10 n'a pas d’accès internet mes les deux autres vlan fonctionne niquel je pense que sa viens de mon switch vue que le trace route ne va pas jusqu'au firewall contrairement au deux autre vlan .
A voir également:
- Problème Vlan dhcp pas d'internet
- Dhcp - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
Le problème est certainement dans le parefeu plutôt que dans le switch si le dhcp fonctionne.
nulland
bah le problème c'est que les deux autres vlan fonctionne parfaitement donc je me suis dit que j'ai fait une couille dans le dernier vlan dans le switch
problème de routage ?
ton infra c'est:
PC -> Switch -> firewall -> box ????
après il aurait plein de cause à ton problème
pare feu de windows, mauvaise config sur le switch (mettre les switchport mode acces vlan sur les ports, si tu fais un trunk ....)
je ne comprends pas pourquoi tu as mis dans le titre, problème vlan dhcp.... le dhcp fonctionne non?
ton infra c'est:
PC -> Switch -> firewall -> box ????
après il aurait plein de cause à ton problème
pare feu de windows, mauvaise config sur le switch (mettre les switchport mode acces vlan sur les ports, si tu fais un trunk ....)
je ne comprends pas pourquoi tu as mis dans le titre, problème vlan dhcp.... le dhcp fonctionne non?
oui mon infra est comme tu la indiquée mais je pense que le problème viens de la config de mon switch vue que les deux autres vlan vont parfaitement .
interface fastethernet6
switchport trunk allowed vlan add 30
switchport trunk native vlan 10
!
interface fastethernet7
switchport trunk native vlan 20
!
interface fastethernet8
switchport mode access
switchport access vlan 30
!
interface gigabitethernet1
switchport trunk allowed vlan add 10,20,30
voila la config de mes ports enfaîte j'ai une chromecast dans le vlan 30 un ordi dans le vlan 10 et 20 les deux doivent communiquer avec la chromecast le vlan 20 y arrive mais pas le 10 vue que déja il n'arrive pas à aller sur internet .
interface fastethernet6
switchport trunk native vlan 10
!
interface fastethernet7
switchport trunk native vlan 20
!
interface fastethernet8
switchport mode access
switchport access vlan 30
!
interface gigabitethernet1
switchport trunk allowed vlan add 10,20,30
voila la config de mes ports enfaîte j'ai une chromecast dans le vlan 30 un ordi dans le vlan 10 et 20 les deux doivent communiquer avec la chromecast le vlan 20 y arrive mais pas le 10 vue que déja il n'arrive pas à aller sur internet .