Conflit avec mon SSD et ma carte mère

Résolu/Fermé
Alanjo_972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 29 juil. 2019 à 23:46
Alanjo_972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 00:49
Bonjour à tous,

J'ai restauré l'image de mon disque dur sur un SSD CRUCIAL neuf. J'ai installé mon SDD dans mon unité centrale. Mais, quand je mets en marche le PC, un écran bleu apparaît durant quelques secondes et il redémarre. Cela se produit en boucle.
Je ne parviens pas à trouver d'où vient ce conflit. Si quelqu'un voudrait bien m'éclairer de ses lumières à ce sujet ( je continue à chercher de mon coté).

Merci d'avance

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 30 juil. 2019 à 06:50
Bonjour
il faut faire un clonage du disque dur versr le SSD
et non passer par une restauration d'image
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
30 juil. 2019 à 07:13
Slt

Comment cette image a été faite ? Quel logiciel ?

Ensuite booter sur une clé usb ou un DVD contenant le programme de restauration et restaurer l'image (ça marche sans problème) avec le SSD dans le PC et non pas monter le SSD après.

--
0
Alanjo_972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
30 juil. 2019 à 14:25
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tout de suite essayer le clonage du disque dur vers le SSD.

L'image du disque a été réalisée avec le logiciel AOMEI Backupper Standart. Je l'ai déjà utilisé pour créer une image de disque et je fus satisfait du résultat.
Cependant, il est vrai que j'ai installé mon image disque sur le SSD et je l'ai monté ensuite.

Encore merci, je teste tout ça et je vous tiens au courant.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
31 juil. 2019 à 16:03
Nous sommes d'accord avec le clonage.

Nous espérons que tout se passe bien maintenant.

Bien cordialement,
0
Alanjo_972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 00:49
Bonjour,
Merci à Kaumune et aux autres également. C'est sa solution qui était la bonne : il fallait restaurer l'image du disque sur le SSD dans le PC. Et tout fonctionne correctement pas de plantage.

Problème résolu. Merci à tous.
0