Disque non détécté

GhostY5406 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GhostY5406 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur interne d'ordi portable que j'ai sorti car il ne fonctionnait plus, je le branche sur un Windows 10 , je ne vois pas le disque , mais lorsque je lance DISKPART je le vois.
Je l'ai branché egalement sur un Linux ou je voyais un message comme quoi la table de partition etait corrompue, mais apres je ne voyais plus le disque.
J'aimerais trouver une solution car les données a l'interieur sont tres tres importantes pour moi.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Tu met ce disque en position secondaire dans un PC sous Linux, tu pourras voir et copier les fichiers qui s'y trouvent...

Si c'est "Difficile", tu peux utiliser le logiciel "Test Disk" pour réparer les partitions et aussi retrouver tes fichiers en les copiant vers un autre disque... Ce logiciel n'est pas convivial mais très puissant.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
GhostY5406 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse je vais essayer.
0
GhostY5406 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque j'arrive à l'étape de la détection des partitions ca peut mettre beaucoup de temps à détecter ?
Parce que je vois les 3 partitions (je ne pense pas qu'il y en ai d'autres) mais impossible de passer à l'étape suivante...
0
jeannets Messages postés 28226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Oui, ça peut mettre du temps... surtout s'il y a du dérangement.. et surtout si ton disque a des défauts, un peu vieux, usagé, en deuxième vie... et que les secteurs défectueux tombent pile dans les tables de partition..
Dans la partie "Analyse" il recherche s'il n'y a pas d'autre partitions...
Ne te trompe pas de disque... si tu en a plusieurs... Normalement tu connais la capacité de ton disque et en additionnant les partitions, tu dois retrouver sa capacité (à peu près)..
Mais bon, il faut suivre la manip, pas à pas, c'est déja bien, ton disque est reconnu.

Il t'a donc affiché les partitions qu'il a trouvé... Il faut taper la touche P pour voir les fichiers à l'intérieur de la partition...
0

Je suis sur le bon disque car j'en ai qu'un de base sur cet ordi et du coup je vois le deuxieme qui est branché avec un adaptateur SATA USB.
En fait la il détécte les 3 partitions mais je peux rien faire comme si c'était figé , pourtant il y a une phrase en bas "Try to locate partition" et le petit curseur clignote.
0

C'est un disque qui était utilisé sur MAC.
0