Disque non détécté
GhostY5406
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
GhostY5406 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GhostY5406 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur interne d'ordi portable que j'ai sorti car il ne fonctionnait plus, je le branche sur un Windows 10 , je ne vois pas le disque , mais lorsque je lance DISKPART je le vois.
Je l'ai branché egalement sur un Linux ou je voyais un message comme quoi la table de partition etait corrompue, mais apres je ne voyais plus le disque.
J'aimerais trouver une solution car les données a l'interieur sont tres tres importantes pour moi.
Merci d'avance.
J'ai un disque dur interne d'ordi portable que j'ai sorti car il ne fonctionnait plus, je le branche sur un Windows 10 , je ne vois pas le disque , mais lorsque je lance DISKPART je le vois.
Je l'ai branché egalement sur un Linux ou je voyais un message comme quoi la table de partition etait corrompue, mais apres je ne voyais plus le disque.
J'aimerais trouver une solution car les données a l'interieur sont tres tres importantes pour moi.
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque non détécté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28226
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Tu met ce disque en position secondaire dans un PC sous Linux, tu pourras voir et copier les fichiers qui s'y trouvent...
Si c'est "Difficile", tu peux utiliser le logiciel "Test Disk" pour réparer les partitions et aussi retrouver tes fichiers en les copiant vers un autre disque... Ce logiciel n'est pas convivial mais très puissant.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu met ce disque en position secondaire dans un PC sous Linux, tu pourras voir et copier les fichiers qui s'y trouvent...
Si c'est "Difficile", tu peux utiliser le logiciel "Test Disk" pour réparer les partitions et aussi retrouver tes fichiers en les copiant vers un autre disque... Ce logiciel n'est pas convivial mais très puissant.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Parce que je vois les 3 partitions (je ne pense pas qu'il y en ai d'autres) mais impossible de passer à l'étape suivante...
Dans la partie "Analyse" il recherche s'il n'y a pas d'autre partitions...
Ne te trompe pas de disque... si tu en a plusieurs... Normalement tu connais la capacité de ton disque et en additionnant les partitions, tu dois retrouver sa capacité (à peu près)..
Mais bon, il faut suivre la manip, pas à pas, c'est déja bien, ton disque est reconnu.
Il t'a donc affiché les partitions qu'il a trouvé... Il faut taper la touche P pour voir les fichiers à l'intérieur de la partition...
En fait la il détécte les 3 partitions mais je peux rien faire comme si c'était figé , pourtant il y a une phrase en bas "Try to locate partition" et le petit curseur clignote.