Mon imprimante ne fonctionne plus

Fermé
nanette - 29 juil. 2019 à 19:22
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 août 2019 à 07:27
Bonjour,

Tous les boutons de mon imprimante clignotent et il y a un E qui clignote aussi, je ne peux rien faire, si quelqu'un a une solution, je vous en remercie par avance.

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
29 juil. 2019 à 19:34
Bonjour....

L'idéal serait de communiquer un peu plus de renseignements..... par exemple la marque et le modèle exact de cette imprimante , et de préciser si la lettre E est accompagnée de chiffres ou autres
A+
0
Bonjour, mon imprimante est une Epson stylus DX4800, il n'y a pas de chiffre à côté du E, qui signifie sûrement erreur.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 juil. 2019 à 19:35
Bonsoir,

Avec ta notice, tu en sais plus que nous, déja, tu sais la marque et le modèle de ton imprimante, c'est beaucoup.

E: ça veut dire ERROR
Qu'as-tu fait..??
0
J'ai essayé d'imprimer un document et le voyant d'encre s'allumait, j'ai pensé qu'il me restait assez d'encre, j'ai sorti chaque cartouche, je les ai secouées, je l'avais déjà fait et ça avait marché, mais cette fois-ci, non seulement cela n'a pas marché mais tout s'est bloqué. Je ne peux même plus scanner.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
29 juil. 2019 à 20:10
Bonjour ....

En générale sur Epson l'erreur E.... est suivie de chiffres ...?
Si tu as déjà eu ce problème auparavant et que le fait de "secouer" les cartouches a permis de réimprimer, je pense que la meilleure des choses à faire dans l'immédiat serait de remplacer les cartouches afin de vérifier si l'imprimante veut redémarrer ...sinon difficile à diagnostiquer comme cela !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
Merci pour les conseils, j'espère que je réussirais à déjà trouver les cartouches d'encre correspondantes, très difficile, et ensuite que j'arriverai à les mettre en place en faisant bouger le chariot manuellement, parce qu'il ne bouge plus. Merci quand même.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
1 août 2019 à 04:54
Bonjour ...

Ce n'est pas très difficile de trouver des cartouches pour cette imprimante !
Par exemple >> Ici où tu peux trouver des cartouches de marque Epson ou bien des génériques
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 juil. 2019 à 21:25
voici la page au sujet des erreurs, sur le site Epson https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/dx4800/useg/use_g/html/trble_1.htm tu devrais y trouver tes symptomes.

-- Il faut savoir qu'il n'y a pas de détection du niveau de l'encre... même si tu vois de tes yeux qu'il reste de l'encre, ça ne sert à rien... L'électronique de l'imprimante décrète la cartouche vide à partir d'une quantité de pages imprimées... Ajoutée du nombre de nettoyage des têtes et après ça, c'est foutu, les secouer ne sert à rien...

Donc tu étais en défaut de manque d'encre et tu as remplacé tes cartouches par des cartouches en défaut... de plus elle a reconnue que c'était le même N° de cartouche... Donc "Alerte rouge" tes voyants signalent ce défaut... Il te faut vraiment remplacer les cartouches... éteindre l'imprimante 5 minutes puis rallumer.

Voila le minimum...
0
Merci, j'essaierai, mais pour le moment je ne peux même pas changer les cartouches d'encre, plus rien ne bouge, je vais la laisser se reposer toute la nuit.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 juil. 2019 à 23:10
Pour changer les cartouches, il faut pouvoir déplacer le chariot de la tête d'impression...
Pour faire celà, tu met une main sur la prise ... de l'autre tu démarre l'imprimante... le tête fait un déplacement Aller retour... Et très vite, tu débranche la prise... ainsi la tête s'arrête en cours de route, tu peux la déplacer à la main et donc l'amener en face du logement qui permet de changer les cartouches...

Regarde bien ... Tu as peut etre oublier de refermer le couvercle des cartouches... Ou une est mal enfoncée.
0
Merci pour tous ces conseils, je n'ai pas pu les tester pour le moment car j'ai du mal à trouver les cartouches d'encre qui correspondent à mon imprimante qui a déjà 13 ans, mais dès que j'en trouve, je vais essayer en espérant que ça marche. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
1 août 2019 à 07:27
0