Arrière plan dynamique

Résolu
cary64 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bertaberto -
bonjour a tous,

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai été surprise de ne pas trouver d'arrière plan dynamique à télécharger...

Je suis en train de créer un site d'assistante maternelle, et j'aurai voulu un arrière plan dynamique, style, des petites fleurs ou des bébés (tout petits et pas trop chargé) qui defilent sur la page...

Et croyant pouvoir en télécharger comme un arrière plan statique, j'ai été surprise de voir qu'il n'y en avait pas....

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si vous ne connaîtriez pas un site qui pemet de télécharger ce genre d'arrière plan sur page web.

Merci beaucoup par avance,

Cary
A voir également:

12 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Le code source de la page est facilement accessible.

Après quelques modif., ça pourrait être :
<html>
<head>
<title>Baby dancing</title>
<style type="text/css">
  body {
    background-color: #000;
    background-image:url(baby.gif);
    }
  * {
    font-family : Arial, sans-serif;
    color : #fff;
    font-size : 1em;
    font-weight : bold;
    }
  h1 {
    font-size : 1.2em;
    }
</style>
</head>
<body>
  <h1>Baby dancing ... LOL</h1>
  <p>et la suite du texte</p>
</body>
</html>
Ce qui place l'image en arrière-plan de la page (image en background), c'est :
  body {
    background-color: #000;
    background-image:url(baby.gif);
    }
Vois : selfhtml

--
3
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Là il s'agit d'un gif animé en fond. Pas mal aussi.
1
lolo

slt je recherche a telecharger un logiciel gratuit avec animation aquatique pour arrière plan de mon bureau
1
quecg2

c'est je crois impossible !!
mais tu peut mettre un arriere plan au format gif (animé) et tester !!!!
mais je ne suis pas sur que cela marche !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Animés ou dynamiques ?

Donne-nous les adresses de sites où tu as vu ça, on essaiera de te d'indiquer comment c'est fait.

--
0
bertaberto

JE CHERCHE DES ARRIERE PLANC DYNAMIQUE BEBE
0
cary64

bonsoir,

je voudrais en fait un arrière plan un peu le même principe que ceci avec les papillon (mais pas forcément des papillons) :

http://perso.orange.fr/chezveronalice/index.htm

un arrière plan dynamique (ou animé, je ne sais pas le terme exact)

merci de votre aide,

cary
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

L'animation est juste un gif collé sur plusieurs <div> qui chutent, programmé en javascript
D'ailleurs il y a trop de papillon, cela fait ramer mon ordi (et c'est un comble).
-1
cary64

ok c ça avec les bébé mais en bcp moins chargé...

comment fait on ?
merci
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Il suffit de faire une animation gif plus grande donc la répétition fera qu'il y en aura moins. Si tu ne veux qu'un seul bébé, tu met no-repeat après url("bebe.gif)
0
cary64 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais alors, les arrières plans animés que j'ai vu à droite à gauche sur les sites, d'ou viennent t ils ?

Comment arrive t on à se proccurer ce genre d'arrière plan ??

Merci
-1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,
Je crois qu'il s'agit d'un applet Java. Celui là semble terrible puisqu'il fait planter mon ordinateur. Faut être prudent avec ces bidules.

Serge.
-1
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

bsr

Oui c'est possible ... Enfin ça fonctionne sous IE et FF au moins.

Voici un p'tit exemple : http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/ccm/cary64/funny.htm

Voilà

-1
cary64 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ok....

heu... étant novice en la matière, est ce que qqun pourrait me mettre exactement la formule à insérer dans mon code ?

Que je puisse comprendre comment ça amrche...

merci beaucoup
-1