Italiques qui "bougent"/disparaissent en notes de bas de page

jeanne13 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème très étrange avec un document word (plus de 500 pages, plus de 1500 notes de bas de page),. Plus précisément, les italiques de mes notes de bas de page "bougent", certaines disparaissent (et d'autres non!) lorsque je ferme puis réouvre le document..
A quoi est-ce dû et comment puis-je y remédier? Est-ce dû au "poids" du document et de la lenteur de mon ordinateur (je suggère cela car je vois que cela mouline quelques secondes à chaque fois que j'ajoute une note de bas de page)

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonsoir.

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, mais le crois que tu as raison : la taille du document et le nombre excessif de notes de bas de page peuvent saturer les capacités de mémoire vive.
Essaie de voir sur un ordinateur plus puissant si ça marche mieux.
Tu n'as précisé ni la taille de ton fichier en octets, ni le modèle de machine que tu utilises ...
  • Est-ce qu'il y a beaucoup de photos dans le document ?
  • Est-ce que certaines notes un peu longues ne pourraient pas être remplacées par des annexes ? ou faire l'objet d'une explication entre parenthèses ?
  • Prends-tu la précaution de fermer logiciels et applications (musique, messagerie, etc.) quand tu travailles sur ton fichier ?
  • As-tu régulièrement procédé à la suppression des cookies et des fichiers temporaires qui encombrent la mémoire de ton ordinateur ?

0