Probleme webcam intégré toshiba

Résolu/Fermé
reat - 19 sept. 2007 à 18:52
 erwan61 - 2 janv. 2010 à 11:48
Bonjour, j'ai un probleme quand je met en marche ma webcam qui est intégré a mon pc portable, c'est un toshiba u300 qui tourne sur vista, quand j'essai de mettre en marche la web cam, ca me met locked by another aplication, j'ai fermer plein de programme mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un sait a quoi sa doit etre du? et Quand je la met sur msn ca me met
Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
Parfois ca marche parfois ca marche pas c'est assez étrange.
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

bonjour, moi j'ai un toshiba p300-16N qui ma couté 999€ il y a un mois , 2jour apres je met ma cam avec un pot sa marche nikel puis une semaine apres pareil je veu la remettre et la depuis sa coupe msn a chaque fois , j'en ai un peu marre . aider moi svp .
greenday_69@hotmail.fr
0
J ai trouvé la solution, je dispose d'un Toshiba Satellite, et msn génerait une erreur a chaque lancement de la webcam integré. Le probleme est due au codec que j avais installé SLD.
il faudrait d'abord le (codec) désinstaller, allez sur msn et la cam fonctionne.
Mais on ne peut pas vivre sans codec, alors j ai installé Klite codec et il n y a aucune incompatibilité
bonne chance
0
Merci beaucoup c exactement sa . sa ma pris 30seconde et ma cam remarche merci
0
oui mais qu'est-ce que le CODEC à supprimer ??? où le trouver ???
0
bonjour au fait j'ai formate mon ordinateur , j'avais perdu tt les information que j'avais eu sur mon pc , le probleme j'ai une webcam mais j'ai pas le cd pour que je puisse l'installer , la question cequ il ya moyen l'installer par internet sans le cd merci m'avoir repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imane star Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 2
12 déc. 2008 à 14:33
pcke tu allumé la cam seule apres msn tu dois allumer ta cam dans une seule application msn seul ou sous windows jve dire la cam seule tu pige ?
0
Bonjour ! J'ai eu le même pb avec mon portable Toshiba..mais depuis que j'y ai intégré le logiciel d'une webcam Logitec dans le dossier "programmes" tout est rentré dans l'ordre. La cause de ce pb émanerait donc de MSN Messenger qui ne veut pas (pb de concurrence ?) reconnaître la caméra Toshiba.
J'espère avoir ajouté un + au dossier....
Salutations
0
salut
moi j'ai juste été dans programmes et fonctionnalités
cliquez sur le logiciel de la webcam
puis modifier
et enfin reparer!
après le redemarrage ca refonctionnait sur msn!
j'espere que cela fonctionnera chez vous également!
0
merci, beaucoup reat pour ta réponse.
0
Bonjour, j'ai un toshiba et j'avais le meme probleme que vous au sujet de la web camera. Et je ne pouvais pas faire des photos... Alors je suis aller dans panneau de configuration => Programe et fonctionalités => x2 clique sur Camera assitant Softwave for Toshiba => Reparer => Redemarer votre ordinateur ! Et voila sa marche. Merci et bonne annees :p
0
salut, ben non je suis désoler mais moi non plus sa na marche toujours pas .je pense qu'il faut tel cher tochisba
directement.
0
Bonjour a tous , la solution a votre probleme ::


J ai trouvé la solution, je dispose d'un Toshiba Satellite, et msn génerait une erreur a chaque lancement de la webcam integré. Le probleme est due au codec que j avais installé SLD.
il faudrait d'abord le (codec) désinstaller, allez sur msn et la cam fonctionne.
Mais on ne peut pas vivre sans codec, alors j ai installé Klite codec et il n y a aucune incompatibilité
bonne chance


Et pour remplacer le codec telecharger GOM player pour visualiser vos films .
0
bonjour a tous
g eu le meme probléme avec la web cam sur vista sur un pc de marque toshiba
en un premier tps; g lu et essayer de trouver une solution avec les astuces de tous le monde

g essayer la chose suivante et tres simple finalement:

il faut aller dans : demarrer

panneau de configuration
programme et fonctionnalités

ensuite on va tous simplement selectionner le programme de la webcam puis double cliquer dessus, puis vous aler arriver sur le programme de désinstalation et la il va vous demander 3 choses:

instaler ou réparer ou désinstaler

vous cliquer sur réparer il va lancer le programme a la fin il vous demander de redémarrer, cliquer oui biensur

quand il a redémarrer double cliquer sur le programme de la webcam et la grosse surprise CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous m'en direz des new


consiel si vous vous avez peur de faire une connerie et de suprimer le programme sans le faire expré sauvegarder le sur une clé USB en copier coller tous simplement
0
Avez vous SLD codec ? si oui c'est la cause du probleme , sinon patience.
0
merci a vous

sa fait 2 mois que g fait ma manip et j'utilise ma webcam tous les jours et je n'ai plus aucun PB sa marche tres bien
0
sa me met exactemen graph render fail
0
Spliit-banana
21 mai 2009 à 22:51
Euh ben j'ai le meme problème que vous tous.
Seulement lorsque je mets en marche le logiciel de la caméra avant tout autre programme et que je le laisse allumé jusqu'à ce que je me connecte sur msn, ca marche. Reste que si je ne le fais pas, obligée de redémarrer le PC pour que ca fonctionne --'
0
j ai un probleme de web cam celui ci a 90 fois sur 100 ne fonctonne pas locked by another application model p 200 1.3 camera integré merci
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
25 juin 2009 à 23:56
Bonjour,

Je me rajoute à la liste. En ce moment, micro portable Toshiba série A300D, et la cam ne fonctionne pas. Je ne peux pas dire qu'elle fonctionne d'une façon et pas d'une autre, ou de façon aléatoire. Je ne l'ai jamais vu en marche. Suis incapable de dire de quelle couleur est la diode...

J'ai vérifié et elle est indiqué comme fonctionnant normalement.
J'ai vérifié aussi le pilote, on me dit qu'il est à jour.
J'ai tenté la méthode bccbw, à savoir de réparer, mais peine perdue.

Et sur un micro neuf, et vu mon niveau, j'aime autant ne pas aller trop loin dans des manip de téléchargement, installation/désinstallation.

Ce que je ne comprends pas là aussi (cf mes soucis précédents avec les ACER), c'est que le problème semble remonter à 2006/2007, qu'on est en mi-2009 et qu'on fait du surplace.

Quelqu'un a une idée avant que je ne me ruine en appel auprès de la hotlign ?

Merci
0
bonjour, je te conseil de ramener ton pc la ou tu l'a acheter sa sera + rapide et moins couteur car ton pc doit etre sous garantie , voila , bonne journée
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
26 juin 2009 à 07:22
Bonjour,

Bon, y'a un léger progrès après une bonne nuit.
J'ai réussi à activer la cam et à tester (la diode est bleue ;-) ).
Et là, à la première prise, tout allait bien. Photo nickel (en résolution 1,3 mp - 1 280 x 800).

Puis j'ai regardé un peu les effets, les propriétés etc... pour me familiariser.

Et à la prise suivante, l'image ne se forme pas correctement et tout est flou. Ca fait des vagues et ça se termine tout pixelisé en rose, bleu etc.... sur le haut de l'image.

Des idées ???

Bonne journée.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
26 juin 2009 à 08:48
Je me réponds à moi-même, après essais supplémentaires. J'active la cam et à l'écran j'ai un semblant d'image qui se forme par le bas, sous forme de pixels bleus, rose, rouges etc... comme des vagues, puis une image très floue et qui ne va pas jusqu'en haut. Puis écran blanc.
En prise vidéo, c'est figé et si j'enregistre, je ne peux pas relire : "no preview" puis "graph render fail".

Ca existe les micros qui ne génèrent pas d'emmerdes ?!!!!
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
26 juin 2009 à 19:04
Re-Bonjour,

Bon, surtout n'allez pas croire que je squatte le topic mais autant que ma très courte expérience toshiba soit relatée.
Donc rappel, un portable acheté il y a 24 h suite lâchage de mon ACER.
Alors pour le Toshiba, tout semblait bien fonctionner, sauf la cam, raison pour laquelle nous sommes ici :-))

Alors après avoir vérifié le pilote, réparé, désinstallé histoire que ça se réinstalle au redémarrage, puis contacté la hotlign ce matin, qui m'a conseillé une restauration sur date antérieure (hier soir donc, et du coup j'ai perdu tous mes programmes installés et impossible sous vista d'annuler une restauration), rien.

Je les rappelle et là, ils me disent de faire une reconfiguration d'usine, grrrr. Et que ça devrait le faire. Ben non, toujours des pixels qui se forment en vague, un peu comme sous windows quand on écoute un CD.

Donc j'ai rendu le portable et je vais être recréditée.

Là maintenant j'envisage Dell, mais j'ai quand même un peu les boules parce que dans l'histoire j'ai perdu une journée entière entre l'achat, la config, les tests, restauration et retour magasin et que j'ai plus confiance dans Toshiba non plus.

Voilà....
0