Probleme webcam intégré toshiba

Résolu/Fermé
reat - 19 sept. 2007 à 18:52
 erwan61 - 2 janv. 2010 à 11:48
Bonjour, j'ai un probleme quand je met en marche ma webcam qui est intégré a mon pc portable, c'est un toshiba u300 qui tourne sur vista, quand j'essai de mettre en marche la web cam, ca me met locked by another aplication, j'ai fermer plein de programme mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un sait a quoi sa doit etre du? et Quand je la met sur msn ca me met
Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
Parfois ca marche parfois ca marche pas c'est assez étrange.
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

bonjour, de toute façon moi je dit , lorsque vous ne savez pas toucher a un pc , ben faut pas essayer sinon ben sa marche + , 95% des bug informatique se trouvent entre le clavier et le fauteuil .
Enfin tu as revendu un toshiba ( bonne qualité d'élement) pour acheter + pourrit , moi je dit GG , XD
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
27 juin 2009 à 09:19
Bonjour,

Attends là, je ne sais pas à qui ton message s'adresse mais j'aime autant être claire. Même en étant une nullité en la matière, on fini par apprendre assez vite les subtilités des dépannages des petits bobos. On n'a pas trop le choix vu qu'on est confronté à des hotligners qui parfois n'écoutent pas les 2/3 de ce qu'on leur dit et en plus qu'on ne comprend pas parler, perdus qu'ils son, je-ne-sais-où, avec un accent de je-ne-sais-quel-continent.

Mon Toshiba était neuf de chez neuf et il est évident que jamais je ne me lance dans de telles procédures de manipulation sans qu'on me le demande formellement et explicitement. Je l'ai démarré en suivant la procédure, j'ai activé l'antivirus, installé les programmes dont j'avais besoin. J'ai installé le net. Et c'est tout. La cam était HS point barre.

Donc je n'ai fait que suivre les consigne de la hotlign qui m'a dit que la restauration d'usine était le dernier recours avant de rendre l'appareil. La restauration n'a pas fonctionné, le gars du SAV l'a constaté (il va pas non plus me rendre mes € sans vérifier). Et voilà.

Perso, cet incident ne m'incite pas à me retourner à nouveau sur du Toshiba, même si je l'accorde, on ne peut pas faire d'un incident isolé une généralité.
Pour l'instant mon choix se porterait plus sur du Dell. La configuration identique à celle du Toshiba me couterait environ le même prix du fait de promotions.

Et pour rebondir sur tes propos comme quoi quand on ne connait pas, on ne touche pas, moi je veux bien, mais bon, soyons réaliste, on n'a pas trop le choix. Je comprends que certaines personnes soient assez frileuses à l'idée de se lancer dans l'achat d'un ordi et l'utilisation du net, parce très sincèrement, il y a de nombreux abus, ne fut-ce que le prix prohibitif des communication avec les hotlign.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
29 juin 2009 à 16:36
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un autre micro, il est vrai que les Toshiba s'imposent qaund même dans ma gamme de prix et les caractéristiques que je recherche.
Mais à parcourir ce forum (et d'autres), j'ai l'impression que le problème de webcam chez Toshiba est récurrent, surtout sous WLM.

D'où ma question : est-ce que ce que tous les portables satellites sont défaillants à ce niveau ? (A ce moment là on peut parler de vice caché non ?)
0
mimo2000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
19 juil. 2009 à 16:22
bonjour tous le monde

j ai sue comment faire marcher ma web cam intedrer sur toshiba satellite sur msn c semple

1-une fois que vous etes sur msn aller a aficher le menu apres aller a outille apres a configuration audio et video

2-la premiere c est pour le audio fete suivant la vous avez la configuration de la cam

3-vous avez des proposition la vous choisisez celle qui marche exemple (moi j ai super web cam qui est par default alors jai choisi ma cam integrer et meintenent tout march)

not: a chaque fois que ca vous fait ca faite la manipe =)

j aispere jou avoir aider

bye
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
19 juil. 2009 à 18:33
Merci, ça servira à d'autres.
Moi, après cette mauvaise expérience, j'ai acheté une autre marque. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimo2000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
29 juil. 2009 à 19:27
ok
0
Bonjours, j'ai eu moi aussi un problème de web cam avec mes 2 thoshiba satellite L550 tout neuf ( même symptômes mêmes punitions).
Aprés une lutte acharnée avec une hot ligne incompétante et irrespectueuse du client (je passe les details), et quelques recherches infrucuteuses sur le net, j'ai fini par résoudre mon pb en installant la version 8.5 de MSN a la place de la version 2009.
d'autre programme alternatif comme "Amsn" conctionnent egalement .Il sagit visiblement d'une pb de compatibilité entre Crosoft et toshiba. Esperons que l'un ou l'autre façe une MAJ.....
En se qui conserne me toshiba c'est fini.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
23 août 2009 à 13:29
Bonjour,

Toshiba sait parfaitement qu'il y a un problème avec ses cam et msn et ce depuis longtemps.
D'ailleurs quand j'ai eu mon incident le mec du SAV n'a pas écouté quand je lui ai dit que la panne n'avait rien à voir avec msn (que je n'avais d'ailleurs même pas activé). Alors il insistait pour me faire faire des manip correspondant à ce problème.
Le souci avec les SAV c'est qu'on parle à des murs. Ils récitent des protocoles suivant quelques mots clés et on perds de précieuses minutes (et du fric) pour rien.
Alors Toshiba reste sans doute une des marques les plus fiables du marché, mais dans mon cas, je vais laisser passer du temps avant de leur accorder à nouveau ma confiance.

Au lieu de nous créer de nouveaux modèle tous les 8 jours au point de rendre obsolètes des bécanes qui ont tout juste 6 mois, les constructeurs feraient mieux de changer les "collections" moins souvent mais de faire des machines solides, efficaces, qui ne sont pas chargées en programmes inutiles.

Et aussi de mettre en place des hotlign et SAV dignes de ce nom avec des personnels qualifiés et qui comprennent notre langue, et qu'on peut comprendre en retour. Parce que l'informatique c'est déjà pas clair mais quand le mec avec un fort accent vous parle d'"internet explorer" en disant "E.Blue" et que vous comprenez "Hibou" ou "hublot" on risque pas d'avancer.

Et arrêter aussi de réparer nos propres bécanes presque neuves avec des pièces récupérées sur des ordi qui ont 100 000 heures de vol...)
0
Je crois avoir trouvé :

Sur mon ancien ordi de salon, j'avais un disque dur externe multimedia et quand j'ai changé cet ordi, le disque dur multimedia ne marchait plus sur ma télé. Apres renseignements, c'est le fait de l'avoir branché a l'ordi qui avait comme antivirus Norton (en essai d'1 mois) qui faisait qu'il fonctionnait plus.
Donc je me suis dit, ptetre que c'est la même chose ici !

J'ai désinstallé Mc Afee et j'ai installé Avast (qui est gratuit et tout aussi bien, au passage) et ma webcam remarche ! J'ai rallumé 4 fois mon ordi en 2 jours et à chaque fois ça marche avec MSN et Skype ! (pour skype j'ai remarqué qu'il fallait aller dans les options et choisir la bonne webcam sur les 2 proposées pour qu'elle marche).

Donc je n'ai plus de problèmes !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 12:37
Bonjour.
Ravis que ton problème soit résolu, Vista a encore quelques bugs mais les mises à jour sont fréquentes et les problèmes se solutionnent au fur et à mesure de ces maj.
Bon weekend à tous.
-1
Nan sur mon Toshiba Satellite A210-A, ca marche pas... et une mise à jour avec les pilotes de janvier ?
-1